Critique de Lire-une-passion

Quand ça parle de dragons, je ne suis jamais très très loin. D'autant plus que la couverture de ce roman est magnifique. Alors je n'ai pas su résister. Malheureusement, j'en ressors assez mitigée.

L'idée de base partait been, pourtant : un groupe de jeunes se retrouve dans un camp pour l'été, et parmi eux, quatre découvrent que les dragons existent. de quoi vivre des aventures épiques ! Mais pour moi, les auteurs ont été trop vers la facilité.

Les jeunes (qui n'ont pas plus de quinze ans) parviennent d'un claquement de doigts à évincer un méchant, ils trouvent tout ce qu'on leur demande en deux temps, trois mouvements et acceptent leur "destinée" sans trop se poser de question. Ça manque de crédibilité et c'est dommage, parce que l'histoire en elle-même aurait pu être vraiment chouette.

Alors oui, c'est de la jeunesse, oui il ne faut pas chercher compliqué, mais ça empêche aux auteurs de proposer un livre crédible ? Non. Bien au contraire. Évidemment, il faut que ce soit accessible aux plus jeunes, néanmoins, ça n'empêche pas d'offrir une ambiance un peu plus angoissante, où les héros éprouvent quelques difficultés.

Néanmoins, si moi je n'ai pas accroché, je ne doute pas qu'il trouvera son public avec des plus jeunes, qui veulent juste passer un bon moment avec des dragons, une quête et un dépaysement.

​En résumé, avec cette chronique je me rends compte que je suis plus que mitigée : ce premier tome est une petite déception pour moi. Par son manque de crédibilité et par ses actions trop rapides et trop vite réussies, je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers et l'intrigue. C'est dommage, parce que ça aurait pu être une nouvelle série qui aurait pu me plaire. Mais les plus jeunes seront ravis de partir à la découverte des dragons.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..