Citations sur Astral Project, Tome 4 (7)

Je ne pense pas que des esprits familiers d'autres dimensions acceptent un jour d'aller mourir au nom des luttes entre des États qui, tout bien considéré, ne sont rien d'autres que des animaux.
Catch, société du spectacle et Yakuza sont devenus la Sainte Trinité du peuple japonais. Les temps ont changé mais ce raisonnement est toujours valable. Simplement ce sont désormais les manga, les dessins animés, les jeux vidéo et internet qui ont comblé ce vide de la psyché japonaise. Voilà ce qu'est le "Japan Cool".
Pour une certaine partie de l'humanité, l'ordinateur est la panacée : L'outil rêvé pour contrôler l'information. Un outil qui permet à chacun de lâcher la bride à ses penchants personnels.
Si l'être humain n'est pas capable d'ouvrir les portes de son inconscient, c'est parce que son instinct et son égo le lui interdisent... Tout comme un humain ne peut sonder son inconscient, les vivants ne peuvent pas comprendre ce monde.
Non seulement les gens inadaptés à la vie en société seront de plus en plus nombreux, mais ils coopéreront entre eux. Dépourvus de toute conviction personnelle, sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec le conflit entre Islam et Christianisme, ils auront accès à l'arme nucléaire.
Tout individu né dans ce pays a-t-il pour seul destin d'être massivement abreuvé d'informations, et de nourrir alors des désirs hypertrophiés ?
Je dois donc te remercier. Car c'est toi qui m'a appris que le monde ne se résume pas à ce que nos yeux nous en montrent.