Critique de SunRead26

Extrait :
Volume deux pour cette série, comme Monokuma le souhaitait, les meurtres ont commencé, et surtout continué. Usant de tous les moyens possibles pour motiver ses victimes de passer à l'acte. Alors qu'ils leur auraient suffi de ne pas regarder les vidéos et messages pour ne pas être tenté. La version manga a un certain charme, mais je pense tout de même préférer l'anime à celle-ci, la bande-son et le doublage étant épique, mais aussi l'animation.

Même si la fin du premier tome indiquait la prochaine victime, ce nouveau tome ne reprend directement avec sa découverte. Au contraire, il reprend un peu avant, afin d'avoir le contexte, et peut-être même des indices sur l'identité du tueur. Une chose est sûre, Monokuma, où la personne derrière, connait très bien les différents personnages, car il/elle sait comment les manipuler et les pousser au crime. Makoto trouve d'ailleurs un indice à ce sujet, une photographie montrant trois personnages (désormais morts) ayant un comportement très proche de l'amitié. Sans compter la découverte d'un PC portable, qui apprend au groupe qu'un événement tragique a eu lieu dans l'enceinte de l'école, et que celle-ci devait désormais fermer. A cela s'ajoute un dernier indice donné par Kyôko à Makoto… elle amnésique, et ne se souvient absolument de rien, pas même sa spécialité.

Ses trois indices indiquent pas mal de choses, mais les protagonistes n'ont pas le temps de réfléchir qu'un autre crime est commis. Et cette fois, il s'agit d'un double homicide ! L'horreur continue, mais la vérité pourrait encore aggraver celle-ci. Les indices cités précédemment indiquent qu'il est possible que les personnages aient perdus la mémoire, d'ailleurs, l'une des victimes du double homicide le dit lui-même : ils se connaissaient déjà. Ainsi, il ne s'agirait pas de leur première rentrée dans la fameuse école… mais la seconde, suite au fameux événement tragique ayant poussé la fermeture de l'école et leur emprisonnement. Ils étaient donc sûrement tous camarades de classe et amis, comme l'indiquait la photo trouvée par Makoto… La personne qui se cache derrière Monokuma est-elle aussi un de leur camarade ? Peut-être même qu'il est à l'origine du premier drame ? Nous lecteur, pouvons voir ses petits détails et commencer à recoller les morceaux, mais les personnages n'ont pas le temps de souffler et de réfléchir.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...