Danganronpa tome 2 sur 4
Mana Books (09/05/2019)
4.23/5   15 notes
Les élèves enfermés à Kibôgamine se remettent à peine du meurtre de leur ancienne camarade que Monokuma revient déjà avec un autre " mobile "... Il menace les lycéens de révéler au monde leur pire secret si personne n'est assassiné dans les 24 heures ! Le cauchemar se répète : un nouvel événement tragique, une nouvelle enquête, un nouveau procès... Mais cette fois, Makoto et ses compagnons sont prêts à saisir le moindre indice pour démasquer l'organisateur de ce jeu... >Voir plus
Que lire après Danganronpa, tome 2Voir plus

Satoru Yamaguchi

4.12★ (194)

8 tomes

Extrait :
Volume deux pour cette série, comme Monokuma le souhaitait, les meurtres ont commencé, et surtout continué. Usant de tous les moyens possibles pour motiver ses victimes de passer à l'acte. Alors qu'ils leur auraient suffi de ne pas regarder les vidéos et messages pour ne pas être tenté. La version manga a un certain charme, mais je pense tout de même préférer l'anime à celle-ci, la bande-son et le doublage étant épique, mais aussi l'animation.

Même si la fin du premier tome indiquait la prochaine victime, ce nouveau tome ne reprend directement avec sa découverte. Au contraire, il reprend un peu avant, afin d'avoir le contexte, et peut-être même des indices sur l'identité du tueur. Une chose est sûre, Monokuma, où la personne derrière, connait très bien les différents personnages, car il/elle sait comment les manipuler et les pousser au crime. Makoto trouve d'ailleurs un indice à ce sujet, une photographie montrant trois personnages (désormais morts) ayant un comportement très proche de l'amitié. Sans compter la découverte d'un PC portable, qui apprend au groupe qu'un événement tragique a eu lieu dans l'enceinte de l'école, et que celle-ci devait désormais fermer. A cela s'ajoute un dernier indice donné par Kyôko à Makoto… elle amnésique, et ne se souvient absolument de rien, pas même sa spécialité.

Ses trois indices indiquent pas mal de choses, mais les protagonistes n'ont pas le temps de réfléchir qu'un autre crime est commis. Et cette fois, il s'agit d'un double homicide ! L'horreur continue, mais la vérité pourrait encore aggraver celle-ci. Les indices cités précédemment indiquent qu'il est possible que les personnages aient perdus la mémoire, d'ailleurs, l'une des victimes du double homicide le dit lui-même : ils se connaissaient déjà. Ainsi, il ne s'agirait pas de leur première rentrée dans la fameuse école… mais la seconde, suite au fameux événement tragique ayant poussé la fermeture de l'école et leur emprisonnement. Ils étaient donc sûrement tous camarades de classe et amis, comme l'indiquait la photo trouvée par Makoto… La personne qui se cache derrière Monokuma est-elle aussi un de leur camarade ? Peut-être même qu'il est à l'origine du premier drame ? Nous lecteur, pouvons voir ses petits détails et commencer à recoller les morceaux, mais les personnages n'ont pas le temps de souffler et de réfléchir.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Des enquêtes au poil : entre diversion et révélations

L'auteur de Danganronpa mêle bonne et fausse piste au désespoir tout qu'à l'intérêt du lecteur. En vérité, deux discours se dégagent. D'abord, celui du mangaka qui au fil de l'intrigue nous fournit des éléments bien trop évidents pour l'enquête avant de nous mettre un stop qui, au gré des révélations, joue avec les retournements de situation. Ensuite, celui de Monokuma qui dans son jeu de piste morbide brise comme à son habitude le quatrième mur et lorsque ce n'est pas pour lancer des vannes, ce l'est pour nous donner des indices. L'enquête finalement réussit à susciter la curiosité du lecteur afin qu'il enquête soi-même tout en le préservant des révélations chocs qui en sont le parachèvement jouissif. L'histoire est écrite de manière à ce que le lecteur ait à chaque fois un récit clair des choses, et à la fin du procès, plus aucun doute ne subsiste.

Ce proviseur est-il humain ?

Qui est Monokuma ? Des questions se sont posées au premier tome de Danganronpa et si le doute persiste, de nouvelles informations nous questionnent et viennent alimenter un intérêt bien plus profond que cette chouette et glauque murder party. Il paraît que parmi les rangs, il y aurait un traître ! Me voilà bien happé par la curiosité alors que traîne un procès pour double meurtre.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Un tome 2 dans la lignée du premier, multipliant les rebondissements. Si certains personnages frôlent le ridicule par leur look (comme Mondo le biker) ou leur attitude (Shô le génocidaire, double maléfique d'un des héros, est aussi risible qu'horripilant), de nouveaux apparaissent pour relancer l'intrigue: l'intelligence artificielle "alter ego" promet la découverte de nouveaux éléments décisifs, et le mystérieux "justice robot" interroge sur son identité ainsi que son rôle. le groupe soupçonne par ailleurs la présence parmi eux d'un traître à la solde de l'organisateur... Autant de tensions qui font craquer certains et tiennent le lecteur en haleine, d'autant plus que le volume se termine juste avant le nouveau procès!
Lien : https://www.takalirsa.fr/dan..

Mes coups vont à la vitesse du son ! Je n'ai pas de poils sur les bras, donc l'air ne les ralentit pas !