Critique de Linelo

Dès sa sortie, j'avais acheté le roman pour mes élèves mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Quand j'ai vu qu'il était adapté en manga (et en série courte de 5 tomes), je l'ai pris dans ma dernière commande, sûre de son succès à la rentrée.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, introductif mais au contenu quand même développé. Kokoro a été victime de harcèlement dans son collège par tout un groupe de filles. Depuis, elle souffre de phobie scolaire mais n'arrive pas à parler à ses parents des raisons de son mal-être. Cette phobie scolaire, centrale dans l'histoire, est très bien décrite. On en apprend plus sur le harcèlement qu'elle a subi via des flashbacks et on ressent sa méfiance vis à vis des autres ados du château, dont elle aimerait pourtant bien se rapprocher. Elle semble trouver en eux un groupe d'amis potentiels mais cette histoire de clé à trouver en échange d'un souhait à réaliser mettra-t-elle à mal les liens qui commencent à se tisser ? Mystère...

A l'image du château dont on ignore les raisons d'être, je trouve aussi le personnage de "Mademoiselle Loup" super intrigant et pense avoir deviné la direction que va prendre l'histoire mais je pourrais bien être surprise par la suite, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..