AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Ce fût la tristesse de ne plus avoir de pages en couleur, mais fort heureusement le titre n'a rien perdu de sa qualité tant scénaristique que graphique. A nouveau un très bon tome, et à nouveau plein de surprises.
L'air de rien Shirô n'est plus tout seul dans son groupe, et cela ne semble être que le début des festivités ! En attendant, sa tête a été mise à prix, et il se retrouve coincer avec 2 autres personnages dans un parc, qui devient de plus en plus plein de gens peu recommandables.
Mais qui a donc posté ces photos de lui le dénonçant ? Comment ? Il va enquêter sur le sujet.
Il a sa façon bien à lui de considérer les choses, de se servir de ses poings, et est une tête de mûle.
La prime est tellement intéressante, que quelque part il devrait se méfier de tout le monde ! Ce fameux besoin d'argent (ne pas lire le résumé du tome 2 avant pour ne pas être spolié).
Ils vont également faire la rencontre d'une gentille jeune femme Mishiro. Pour certains elle apparaît comme un ange, pour d'autres comme une idiote, qui risque de se faire démolir avec un comportement de ce genre.
On apprend également qu'elle est épiée, le stalker parle aussi de la protéger. Est-ce réelle ou de l'intox ? de qui ? de quoi ?

Le titre n'est pas dépourvu d'une bonne dose de réflexion, et d'un certain humour. Il utilise pas mal la loi du plus fort, que soit avec le pouvoir, la richesse, les poings. Il met en avant des choses malsaines et assez réalistes sur le fonctionnement de la société actuelle.
Le titre reste réservé à un public mûr et averti, pouvant encaisser les coups et l'horreur de la société.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}