AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
13 septembre 2022
Bien que archi plan plan et classique que c'est mignon de voir s'inscrire dans la continuité ce petit triangle amoureux remplis de héros maladroits qui ne réalisent pas bien leurs sentiments.

La série ne révolutionnera clairement pas le genre. On est dans les archétypes de la fille gentille et naïve qui touchera le coeur endurci ou peiné des garçons l'entourant, allant jusqu'à les faire craquer pour elle sans qu'elle s'en rende compte, et tombant à son tour amoureuse sans le réaliser. Cependant, la gentillesse de chacun des personnages dans cette histoire rend celle-ci bien agréable à lire.

L'autrice nous offre tour à tour de nombreux moments romantiques entre Sakura et les garçons. Il est d'ailleurs amusant de voir comment l'autrice met ceux-ci en rivalité en les collant côte côte presque comme dans un fantasme de BL. J'ai adoré ce décalage. Mais l'âme romantique des lecteurs sera plus séduit par les dynamiques des duo Sakura-Hatano ou Sakura-Kaede.

On est ainsi touchée de voir Hatano se rapprocher peu à peu d'elle alors qu'il l'a rejetée. Il ne voit plus en elle la même menace que les autres filles. Il a confiance en elle et une jolie relation se noue entre eux. Par contre, soyons honnête, le blocage qu'il fait sur les filles à cause de collégiennes qui auraient pénétré chez lui pour lui voler des affaires et publier le tout sur les réseaux sociaux, c'est un brin too much pour être crédible, où je ne vis pas du tout dans la même réalité que ces jeune japonais... C'est pourquoi, même si je le trouve adorable dans les changements qui s'opèrent en lui, je préfère encore suivre les changements de Kaede.

Celui-ci s'interroge peu à peu sur la nature de ses sentiments pour sa soeur d'adoption. Celle qui ne devait être qu'une soeur à la base pour lui est devenue quelque chose d'autre. Il peine à mettre les mots dessus pourtant les sentiments sont là et on s'amuse autant qu'on est attendri de le voir succomber. C'est mignon tout plein du fait de son ignorance en la matière. Puis quand il commence à réaliser, toujours sans mettre les mots, on s'amuse alors de le voir tenter de résister. C'est une bonne dynamique.

La seule au final qui reste un peu trop statique, ne se bouge pas et a un rôle assez mineur, c'est Sakura malheureusement. Je la trouve particulièrement lisse et mal développée par rapport aux garçons dans ce tome. L'autrice leur donne vraiment la part belle entre ses jeux les mettant dans des situations de BL et les sentiments qu'ils commencent à développer qui impulsent certaines scènes. J'aurais aimé un plus bel équilibre entre eux et Sakura pour que celle-ci gagne en stature.

We Must never fall in love est donc une jolie bluette divertissante avec de l'humour, de la tendresse et des romances naissante qui est agréable à lire à défaut d'être originale. Il est mignon de voir des garçons aussi maladroit et fleur bleue, ça change vraiment de l'époque "bad boy" qu'on a connu et ça fait du bien aussi d'avoir des modèles positifs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}