We must never fall in love ! tome 3 sur 9

Haru Tsukishima (Autre)
Pika Edition (07/09/2022)
3.92/5   13 notes
Alors que Sakura a rendez-vous avec Hatano, l’idole du lycée, Kaede débarque de manière impromptue et finit par s’installer avec eux dans un café. Un étrange trio se forme qui met Sakura plutôt mal à l’aise. Pourtant, c’est aussi l’occasion pour Kaede de mieux connaître Hatano et de cesser d’être méfiant à son égard. Au même moment, l’excitation est à son comble parmi les lycéens, avec la préparation du festival et du défilé au cours duquel vont s’affronter les deux... >Voir plus
Que lire après We must never fall in love !, tome 3Voir plus
Cette saga terminée en 9 tomes au Japon continue son petit bout de chemin par chez nous avec des éléments très classiques du shojo lycéen.
Ce nouveau tome reste une lecture légère, sans prise de tête et qui remplit son rôle de nous faire passer le temps.

On retrouve ici Sakura et Kaede dans leur nouveau quotidien de frère et soeur, quand ils sont à la maison ou quand ils sont au lycée, on peut assister au deux.
Tout doucement mais sûrement, Hatano s'impose aussi dans leur quotidien, plus au niveau du lycée. On se souvient très bien que ça avait mal commencé entre les deux, puisqu'il s'était un peu trompé sur certaines des intentions de Sakura, mais ces deux personnages se rapprochent. Il s'est rendu compte de ses erreurs, et apprend à mieux connaître notre protagoniste féminine. Tout en cherchant à améliorer sa relation avec elle et à se rapprocher d'elle, des sentiments vont naître en lui, comme on s'en doute fortement. Et il va être l'instigateur d'un nouveau triangle amoureux, et oui, c'est quelque chose de classique et que l'on retrouve très régulièrement dans les shojo, je comprends très bien que cela puisse agacer bon nombres de lecteurs, mais je fais partie de ce public qui apprécie les triangles amoureux, même si c'est très classique c'est quelque chose qui ne me dérange pas plus que cela a la lecture.

Maintenant que l'on comprend la direction que veut prendre la mangaka, il ne reste qu'à mettre en scène les personnages, et pour cela, dans ce tome, on va pouvoir assister au festival de leur lycée, avec une construction de l'événement qui risque de ne pas en surprendre beaucoup. En effet, le travestissement est quelque chose de déjà vu et déjà utilisé, cela permet tout de même d'amener un peu d'humour au récit et ce n'est pas désagréable.
Parce qu'avec ce tome, on a tout de même quelques éléments qui le sont, ou qui peuvent l'être pour certains.... Sakura en fait partie malheureusement, je la trouve assez plate dans le récit et très naïve, c'est plutôt mignon au début, mais par la suite ça alourdit la lecture et on apprécie plus d'utilité de la part du personnage...
En revanche, pour les garçons, ils restent assez dans les clichés des beaux gosses qui se font remarquer, encore une fois c'est une question de goût. Mais j'ai trouvé bien que Hatano se dévoile et ouvre son coeur à sa manière, mais surtout que l'on puisse en découvrir plus sur lui, son passé et que l'on comprenne ce qui lui est arrivé pour repousser les gens de cette manière.

Ce titre est vraiment cliché, mais il a cette touche de fraîcheur venant des personnages et de l'ambiance qui fait que ça fonctionne quand même et que l'on s'attache aux personnages. On a envie de voir évoluer ces relations et ces personnages à leur rythme et à leur manière. Je lirai la suite bien entendu, surtout que la fin tire son épingle du jeu et que ça m'intrigue !
Sakura, Kaede et Hatano forment un joyeux et drôle de trio. le fait qu'ils soient en relation ensemble leur permettra de plus réfléchir aux choses.
Sakura est un peu une magicienne avec eux, grâce à son caractère, ce qu'elle est, bien qu'elle n'en mène pas large les fois où elle est accompagnée de ces deux beaux jeunes hommes, et sent le regard des autres. La série continue à être plaisante, mignonne, divertissante. Ces ressorts sont classiques, mais ça fonctionne plutôt bien dans son genre et aborde des sujets sérieux aussi au passage.
Nous faisons également face au traditionnel festival du lycée, où Kaede et Hatano, chacun pour sa classe, vont devoir se travestir en fille, ils aiment bien ce genre de jeux au Japon. Les voilà rivaux, mais le sont-ils pas déjà autrement ? du genre sur Sakura ? En tout cas, chacun semble avoir à coeur de protéger la jeune fille.
Nous en apprendrons également plus sur Hatano, ses sourires, sa façon de maintenir la distance avec les autres, les nombreuses sollicitations qu'il reçoit, un évènement du passé qui lui reste en travers la gorge, et combien Sakura arrive à vraiment lui parler et le faire sourire pour de vrai.
Sakura et Kaede ont incontestablement fait naître une forme de complicité. Nous voyons des gestes tendres, certains non maîtrisés, l'attention porté à l'autre.
La situation est plus d'une fois totalement ambiguë, les autres ne sont pas dupes non plus. Ainsi, ils nous amusent souvent aussi.
A la première transformation de Kaede en fille c'est plutôt un échec, il va faire beaucoup d'effort, aidé par sa soeur, encouragé par sa classe, cela ne va pas être évident, ce rôle ne le fait pas rêver non plus. Préparez-vous pour sa transformation, mais également à voir celle de Hatano.
Entre les chapitres, nous avons plusieurs petits histoires en quatre cases qui développent des évènements entre Kaede et Hatano, c'est super sympa pour approfondir.
Bien que archi plan plan et classique que c'est mignon de voir s'inscrire dans la continuité ce petit triangle amoureux remplis de héros maladroits qui ne réalisent pas bien leurs sentiments.

La série ne révolutionnera clairement pas le genre. On est dans les archétypes de la fille gentille et naïve qui touchera le coeur endurci ou peiné des garçons l'entourant, allant jusqu'à les faire craquer pour elle sans qu'elle s'en rende compte, et tombant à son tour amoureuse sans le réaliser. Cependant, la gentillesse de chacun des personnages dans cette histoire rend celle-ci bien agréable à lire.

L'autrice nous offre tour à tour de nombreux moments romantiques entre Sakura et les garçons. Il est d'ailleurs amusant de voir comment l'autrice met ceux-ci en rivalité en les collant côte côte presque comme dans un fantasme de BL. J'ai adoré ce décalage. Mais l'âme romantique des lecteurs sera plus séduit par les dynamiques des duo Sakura-Hatano ou Sakura-Kaede.

On est ainsi touchée de voir Hatano se rapprocher peu à peu d'elle alors qu'il l'a rejetée. Il ne voit plus en elle la même menace que les autres filles. Il a confiance en elle et une jolie relation se noue entre eux. Par contre, soyons honnête, le blocage qu'il fait sur les filles à cause de collégiennes qui auraient pénétré chez lui pour lui voler des affaires et publier le tout sur les réseaux sociaux, c'est un brin too much pour être crédible, où je ne vis pas du tout dans la même réalité que ces jeune japonais... C'est pourquoi, même si je le trouve adorable dans les changements qui s'opèrent en lui, je préfère encore suivre les changements de Kaede.

Celui-ci s'interroge peu à peu sur la nature de ses sentiments pour sa soeur d'adoption. Celle qui ne devait être qu'une soeur à la base pour lui est devenue quelque chose d'autre. Il peine à mettre les mots dessus pourtant les sentiments sont là et on s'amuse autant qu'on est attendri de le voir succomber. C'est mignon tout plein du fait de son ignorance en la matière. Puis quand il commence à réaliser, toujours sans mettre les mots, on s'amuse alors de le voir tenter de résister. C'est une bonne dynamique.

La seule au final qui reste un peu trop statique, ne se bouge pas et a un rôle assez mineur, c'est Sakura malheureusement. Je la trouve particulièrement lisse et mal développée par rapport aux garçons dans ce tome. L'autrice leur donne vraiment la part belle entre ses jeux les mettant dans des situations de BL et les sentiments qu'ils commencent à développer qui impulsent certaines scènes. J'aurais aimé un plus bel équilibre entre eux et Sakura pour que celle-ci gagne en stature.

We Must never fall in love est donc une jolie bluette divertissante avec de l'humour, de la tendresse et des romances naissante qui est agréable à lire à défaut d'être originale. Il est mignon de voir des garçons aussi maladroit et fleur bleue, ça change vraiment de l'époque "bad boy" qu'on a connu et ça fait du bien aussi d'avoir des modèles positifs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On est encore sur un tome vraiment mignon plein d'amour adolescent !
On retrouve les 2 frère et soeur par alliance qui n'arrivent pas trop à savoir ce qu'ils ressentent et bien entendu au lieu de se le dire, ils vont chacun garder dans leur coin leurs sentiments.
On va aussi assister à la naissance du traditionnel triangle amoureux, puisque Hanato (qui avait mis un vent à l'héroïne dans le premier tome) va revenir à la charge maintenant qu'il la connaît !!!
Ça m'a rappelé, à quel point on se prenait moins la tête quand on était jeunes, parce que je me suis remémorée le passé (un peu lointain 👵🏻) et moi aussi j'étais capable à l'époque d'avoir un crush sur un mec, à qui j'avais jamais parlé et qui aurait pu avoir une personnalité totalement pourrie 😅 C'est marrant comme ce type romance me rappelle parfois ma propre vie.
Pour en revenir au tome, on va aussi avoir le droit au festival du lycée et à un défilé où les garçons vont être costumés en filles. Évidemment, nos 2 héros vont se retrouver projetés sur le devant de la scène et ça va être les plus beaux… Mais cela va attirer l'attention sur eux, notamment sur Kaede et sa relation avec sa soeur qui fait jazzer dans les chaumières !!!!
La série a encore le temps de bien se développer puisqu'elle compte 9 tomes, je me demande ce que donnera la suite !

Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais j'avoue que celui-ci m'a un peu moins emballé. Je trouve ça un peu long, et je me sens moins immergée dans l'histoire comme j'ai pu l'être au début. Même si le dernier chapitre amène plus de mouvement, je reste toute de même sur ma faim.

Lire un extrait