AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Yukari passe à la demande de son amie Misaki, dont il est follement épris, une journée dans un musée. Heureux d'être avec elle mais maladroit car il ne sait quelle attitude prendre avec elle, il ne lui cache pas l'émotion qu'il ressent d'être en sa compagnie. Pendant ce temps, sa fiancée choisie par l'avis gouvernemental se rend au bureau du ministère pour annuler l'avis de mariage choisi par le gouvernement. A la fin de la journée, Yukari avoue son amour pour Misaki. Celle-ci lui demande alors de l'embrasser. Ce baiser émeut énormément les deux adolescents mais malgré cela, Misaki explique à son amoureux que de son côté, quand elle recevra son avis elle choisira de se marier avec le fiancé que le gouvernement lui imposera. Ensuite, elle s'enfuie en courant. Yukari est désorienté par l'attitude de sa petite amie. Ensuite, en se rendant à l'hôpital pour un contrôle de son appendicite, le jeune homme croise Madame Ichijô, la jeune employée su ministère qui a en charge le dossier de Yukari et de Ririna, la fiancée choisie par l'avis gouvernemental. Cette dernière l'invite au restaurant, lui faisant croire qu'elle n'est pas au travail…

La série reste fidèle à elle-même. Elle joue merveilleusement sur l'ambiguïté de faire son devoirs en se montrant obéissant et discipliné ou laisser ses sentiments s'exprimer même si pour ça, il faut vivre dangereusement. Finalement, cette histoire, même si elle est « gentillette » est une dystopie. Imaginez un instant que le gouvernement u n'importe qui d'autre, comme c'était le cas dans le temps pour les jeunes filles de bonne famille, que quelqu'un vous impose votre conjoint pour la vie. Même si ici, apparemment, c'est une étude scientifique qui cherche les meilleurs compatibilités. Les dessins sont toujours un peu naïfs avec des personnages aux grands yeux candides. Même les personnages masculins sont assez androgynes. Les paysages sont volontairement (enfin, je crois qu'ils le sont) épurés sans doute pour que nous restions essentiellement concentrés sur les attitudes des héros de ce manga. Il y a toujours une touche coquine, on parle de mariage et aussi d'expérience entre garçon et fille. Il reste toujours l'inconnue des sentiments du meilleur ami de Yukari, Yûsuke ? Prend-il cet air contrit parce qu'il serait amoureux de son ami ou parce qu'il serait amoureux de sa fiancée, Ririna ? C'est juste dommage que cette série romantique sorte avec cette lenteur mais contrairement à d'autre, si elle est plaisante, elle n'est pas passionnée au point de créer chez moi l'impatience du prochain tome. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de suspens si ce n'est que fera Yukari. Suivre l'avis gouvernemental ou bien écouter son coeur ? Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite soeur.
Misaki Takasaki : le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.
Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.
Yūsuke Nisaka : le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.
Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.
Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.
Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.

Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}