Critique de Maks

Maks
11 février 2022
« Blue phobia » est un « Seinen » one-shot de 400 pages très intéressant, sorti en 2019.

L'histoire est ici très originale, le scénario est dense et bien travaillé, le format de 400 pages permet d'approfondir les détails et ne pas rester dans l'action pure, mais de plonger dans la psychologie des deux personnages principaux qui sont atteints d'une maladie transformant les os de leur squelette en saphir, la maladie « indigo ».

Entre science-fiction, fantastique, horreur et huis clos des profondeurs, on aborde des thèmes tels que les maladies rares, les expérimentations sur les humains, le secret d'entreprise, l'entraide, la survie, la perte de mémoire et bien d'autres…

Au niveau des visuels, vous avez certainement remarqué la sublime couverture, et bien dites-vous que tout l'ouvrage est de cette qualité, simplement magnifique, un trait fin et réaliste.

Pour conclure, je vous conseille fortement ce one-shot qui dépasse largement certaines séries bien plus populaires, je trouve qu'il mérite d'être bien plus connu.
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..