Critique de Mioon

Une curieuse maladie - la maladie indigo - a fait son apparition dans le monde, avec des conséquences assez horribles...

J'avais acheté ce manga à sa sortie mais ne l'avais pas relu depuis, mais c'est désormais chose faite ! Initialement prévu en deux tomes, Blue Phobia a été édité par Glénat sous la forme d'un manga plus grand et volumineux que leur production habituelle, le tout accompagné d'une très jolie couverture qui met tout de suite dans l'ambiance avec son marquage sélectif bleu. Côté dessins, ceux-ci sont jolis. Mais c'est dans les parties les plus glauques que la mangaka se fait vraiment plaisir, et les chapitres ont apparaît N-004 sont vraiment superbes !

Concernant le fond, l'histoire est sympathique bien que pas très originale, de même que les personnages qu'on a déjà croisé bien des fois. Mais malgré ce manque d'originalité, toute cette aventure se tient bien sans trop s'éparpiller, le rythme est plutôt bien mené, alternant les phases de tension et les moment plus calmes. En bref, tout ça est plutôt agréable !

Néanmoins, je voulais tout de même soulever deux bémols :

Malgré ces deux bémols et son manque d'originalité, ce manga reste toutefois agréable et sympathique à lire !