Critique de Yoda_Bor

Au milieu de toutes mes sagas en cours faisant à chaque fois plusieurs dizaines de tomes, j'ai été bien contente de dénicher ce manga là, sous la forme d'un one shot.
Du coup, on retrouve bien quelques défauts inhérents à ce format, avec des personnages très rapidement esquissés, un focus essentiellement fait sur Kitajima et Hitomi et des explications parfois très basiques.

Mais l'essentiel est là.
L'introduction au travers du personnage d'Hitomi permet d'avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe et l'enquête de Kitajima est prenante et j'ai même aimé qu'il n'y ait à aucun moment de tentatives de rapprochement romantique.
La situation ne s'y prêtait absolument pas et j'aurai d'ailleurs trouvé ça assez saugrenu.

La partie combat est très basique mais les réflexions lancées sur la technologie et les rapports que les individus entretiennent avec le virtuel sont vraiment intéressantes.

Si l'identité du coupable est assez simple à déterminer, et que les enquêteurs la connaissent d'ailleurs dès le départ, j'ai trouvé que tout était assez bien construit, avec un vrai suspens sur les possibilités de survie de chacun.
Du coup, je me dis qu'il serait sans doute intéressant de retrouver Kitajima dans d'autres aventures, avec un format similaire, même si ça ne semble pas à l'ordre du jour.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..