Critique de Nariel

Ce deuxième tome est la suite directe des aventures de Pierre, Roxane et Roland… Perdus au-delà du mur du village de Val-de-l'Aube, leur temps est compté avant que la nouvelle vague de brume ne déferle. Ils vont bien évidemment faire des rencontres qui vont leur faire comprendre beaucoup de choses sur leur environnement et sur eux. Et que serait un récit initiatique sans un personnage bizarre, ici, c'est Vince le lézard déjanté qui va les mener dans une ville possédant les même caractéristiques que Val de l'Aube. Pierre est quant à lui sujet à des hallucinations puisqu'il voir régulièrement une ombre qui ressemble à son père qui lui sert de guide, une occasion d'en apprendre sur les veilleurs de brumes et les rôles. Même si beaucoup de questions restent encore sans réponse.
Une nouvelle fois, Robert Kondo et Dice Tsutsumi font un excellent travail de design et de mise en page. La suite de cette aventure est pleine de découvertes et de nouveaux personnages, je me dois de rendre hommage à Frida, la reine des taupes, qui détonne en rose bonbon à paillettes. Elle est absolument géniale et déconnectée mais tellement important pour la quête de Pierre.
Toujours aussi touchant, avec une touche de burlesque qui est bienvenue pour alléger le récit.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..