Critique de Nariel

Enfin le dénouement des aventures de Pierre, Roxane et Roland et surtout la conclusion d'un fabuleux voyage initiatique où les liens se sont renforcés et des réponses ont été apportées. Après deux tomes où l'amitié était au coeur du récit, ici, ce sont les liens familiaux qui sont mis en avant. Cette partie du récit nous permet de comprendre l'importance de la famille, qu'elle soit de sang ou de coeur, une famille qui parfois nous blesse, qui nous fait grandir mais qui démontre l'importance de la transmission de valeurs qui permettent d'avancer sur le chemin semé d'embûches de la vie. Pierre comprendra enfin les choix de son père.
Evidemment, il reste quelques questions sans réponse et j'ai trouvé que cette fin souffrait parfois de quelques grosses ficelles scénaristiques, mais je pinaille un peu sur ce coup 😁 le récit est envoutant de la première à la dernière page.
Je suis toujours épatée par l'univers graphique de Robert Kondo et Dice Tsutsumi qui semble simple mais qui fourmille de détails. Des pleines pages magnifiques, une très bonne maîtrise des ombres et de la lumière et un découpage dynamique.

Une bande dessinée jeunesse brillante par les thèmes développés portés par un univers graphique unique et coloré. Coup de coeur ❣❣❣
Lien : https://missbiblioaddict.wor..