Critique de Fanou87

De la dizaine de podcasts écoutés, le Coeur sur la table doit être celui dans lequel je me suis le plus retrouvée et où je me suis souvent exclamée « Mais moi aussi! » !

Je ne pensais pas me reconnaitre autant dans ces témoignages d'hommes et de femmes pour qui l'amour est important mais qui ont parfois des difficultés à vivre avec tout ce que ça implique tant les injonctions, les codes rabâchés depuis des lustres sont forts et prégnants. Dans ce livre, nous retrouvons les différentes histoires entendues et aussi des témoignages supplémentaires ainsi que des apports sociologiques. Ce fut un réel plaisir de relire ces expériences de vies intimes et universelles à la fois.
Victoire Tuaillon invoque la révolution de l'amour dans toutes ces sphères, politiques, scolaires, familiales, amicales. Il faut cette révolution car comme elle le dit, de tous ces liens que nous aurons liés c'est résister et transformer le monde. « Parce que la seule chose qui comptera vraiment, à la fin de nos vies, c'est d'avoir aimé et d'avoir été aimé.e« .

Les ressources apportées à la fin de chaque histoire appartiennent à tous les domaines : bandes dessinées, peinture, romans, films…de quoi effectivement opérer cette révolution romantique tant attendue.
Lien : https://pagesversicolores.wo..