Critique de Martin903931

L'adaptation en livre du podcast coche pour moi toutes les cases du livre à offrir pour tous ceux qui, comme moi, souffraient d'une fainéantise intellectuelle sur les sujets féministes. Immensément pédagogique, il est servi par une plume claire qui trace un chemin pourtant pas si évident entre la puissance des convictions et la nécessité de laisser chaque lecteur cheminer. Victoire Tuaillon fait parti de ces gens engagés capables de partager leurs idées avant tout en s'interrogeant sur celles des autres, et c'est particulièrement précieux.

Après avoir vu King Kong Théory mettre un grand coup de pied dans ma fourmillière personnelle, je suis très heureux de voir ces podcasts et ce livre me donner l'opportunité de travailler à construire quelque chose de nouveau sur ces ruines encore fumantes. Et, dans notre société, me permettre de réaliser qu'il y a encore énormément à faire dans cinéma, dans la sexualité, contre la culture du viol, dans la vision de ce qu'est un homme, une femme, dans nos comptes en banque, dans les tâches ménagères, l'alimentation, etc.

Un grand merci à vous, Victoire !