Critique de djdri25

Très beau jeu de tarot de 78 cartes, accompagné d'un livret guide pour l'interprétation des cartes.
Un avertissement figure en début du livret quant à l'utilisation des cartes. Tiens, serions-nous inconscients ou trop crédules ?
En introduction, le livret apporte des informations sur l'Égypte ancienne et ses mythes.
Bien que difficile à manier car tout en longueur, le guide book contient des conseils très poétiques, pouvant inspirer des actions ou des pensées positives susceptibles d'améliorer le moral et la santé psychique.
Ayant connu une difficulté professionnelle, que j'espère passagère, une des cartes m'a apporté un éclairage de la situation et m'a confirmée dans les intuitions que j'avais de la situation.
Les cartes sont rayonnantes, comme la représentation que nous avons de de l'Égypte mythique par les parchemins ainsi que les hiéroglyphes. Un tantinet vintage avec leur fond beige sur dessins égyptiens très colorés.
Les dieux et déesses défilent élégamment sous nos yeux.
Des mots-clés apposés à même les cartes apportent un éclairage rapide quant à la signification de chaque carte, qu'il s'agisse du message principal de la carte ou de sa signification inversée.
Pour les amateurs de l'Égypte ancienne mais aussi de cartes, que l'on soit simple collectionneur ou que l'on souhaite faire des tirages mais aussi méditer sur les cartes et leurs messages.