De Vecchi (19/01/2017)
Laura Tuan, grande spécialiste de la cartomancie, révèle enfin les secrets des Tarots égyptiens. Elle présente les mythes fondateurs, la symbolique des nombres, le calendrier lunaire et les symboles des plantes. Elle étudie chacune des cartes, séparément (leurs significations, leur sens de prédiction) et en combinaison avec les autres cartes. Elle décrit en détail les arcanes majeurs, leur symbolique et leur valeur, les moments propices au tirage. Elle analyse les a... >Voir plus
Que lire après Tarot des égyptiens : Avec 78 cartesVoir plus
Très beau jeu de tarot de 78 cartes, accompagné d'un livret guide pour l'interprétation des cartes.
Un avertissement figure en début du livret quant à l'utilisation des cartes. Tiens, serions-nous inconscients ou trop crédules ?
En introduction, le livret apporte des informations sur l'Égypte ancienne et ses mythes.
Bien que difficile à manier car tout en longueur, le guide book contient des conseils très poétiques, pouvant inspirer des actions ou des pensées positives susceptibles d'améliorer le moral et la santé psychique.
Ayant connu une difficulté professionnelle, que j'espère passagère, une des cartes m'a apporté un éclairage de la situation et m'a confirmée dans les intuitions que j'avais de la situation.
Les cartes sont rayonnantes, comme la représentation que nous avons de de l'Égypte mythique par les parchemins ainsi que les hiéroglyphes. Un tantinet vintage avec leur fond beige sur dessins égyptiens très colorés.
Les dieux et déesses défilent élégamment sous nos yeux.
Des mots-clés apposés à même les cartes apportent un éclairage rapide quant à la signification de chaque carte, qu'il s'agisse du message principal de la carte ou de sa signification inversée.
Pour les amateurs de l'Égypte ancienne mais aussi de cartes, que l'on soit simple collectionneur ou que l'on souhaite faire des tirages mais aussi méditer sur les cartes et leurs messages.

Fils de la terre, sache qu'il n'existe pas d'autre souveraineté que celle de ton coeur. Fais-en bon usage, non pour soumettre celui qui n'en fait pas partie, mais pour commander les instincts, les passions sauvages, le monstre dévoreur de ton Soleil intérieur.