AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Et dire que cette magnifique couverture me faisait de l'oeil depuis février 2014. Aussitôt acheté, aussitôt commencé !

Déjà... Comment écrire une chronique correcte de ce livre, alors que celui-ci est tout bonnement indescriptible, étrange et ... unique ? Je ne sais quoi en penser au final, mais une chose est sûr, je lirais la suite.

Nous suivons dans cet ouvrage non pas l'histoire d'un couple non. Mais d'une bande de jeunes du village. Parmi eux, on s'intéresse plus précisément à la vie de Violet et Luke, qui sont jumeaux.
Enfants d'un couple d'artistes bohèmes qui sont toujours absents, ces deux adolescents sont contraints de vivre par leurs propres moyens dans un manoir placé au bord d'une falaise. L'argent commence à manquer, d'autant plus que les parents des deux jeunes gens ne donnent même pas signe de vie.. Violet prend donc l'initiative de diffuser une annonce dans laquelle elle met en location la dépendance derrière la villa. Bien vite, un jeune homme va se présenter, du nom de River, et là... les ennuis vont réellement commencer. Ce sera tout pour ce résumé, sous peine de vous spoiler sinon.

En ce qui concerne les personnages, revenons à cette bande de jeunes, qui est bien plus complète que River, Violet et Luke.
Violet est l'héroïne principale de ce livre. Un peu décalée, en marge des autres, elle passe son temps libre dans les livres. Elle est vêtue des vieux habits de sa grand-mère décédée cinq ans plus tôt, n'a pas vraiment de vie sociale, et est en conflit perpétuel avec son frère jumeau..
Son frère, Luke, est le parfait coureur de jupon. Ou peut-être se donne-t-il ce genre pour agacer sa soeur. Ses remarques acerbes et son comportement enfantin cachent tout de même l'amour véritable qu'il porte à Violet.
Sunshine, la meilleure amie de Violet est volage, excentrique, et n'a pas froid aux yeux... Elle a pour habitude de siroter du thé glacé en flirtant avec Luke.
River, jeune homme classe et mystérieux semble posséder pas mal d'argent. Fin cordon bleu, et avenant au premier abord, il semble toutefois cacher bien des secrets....
Neely, jeune homme violent, cache tout de même une volonté de défaire les conflits et de protéger ses proches. On en sait pas vraiment beaucoup plus. Peut-être dans le tome 2...
Et Jack. Petit enfant qui va jouer un grand rôle à Citizen Kane (le domaine de Violet et Luke), durant cet été mystérieux et morbide...
Sans oublier Freddie, la mystérieuse grand-mère élégante, belle, frivole dans ses plus jeunes années...

Voici une belle brochette de personnages atypiques et mystérieux, laquelle je m'y suis pas mal attachée. Cela change des histoires où seul un couple prédomine ( bien que je n'ai rien contre du tout), et ces personnages soit hauts en couleur, ou sombre nous donnent l'envie de poursuivre la lecture pour en connaitre le fin mot...

Si vous aimez les secrets de famille, que vous n'avez pas l'estomac trop fragile, que vous aimez les histoires d'amour compliquées, les pouvoirs mystérieux, les rebondissements et les révélations surprenantes, ce livre à l'esprit gothique est fait pour vous. Si vous n'avez pas peur des inconnus, des séances de spiritisme et des cinémas en plein air, raison de plus pour se lancer. Pardonnez-moi de ne pas vous en dévoiler plus, mais l'histoire est tellement complexe et marquée d'un rythme irrégulier que je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir.

En bilan final, je dirais qu'au début, l'ambiance du livre m'avait assez interloquée. Certaines longueurs sont à souligner durant la première moitié de cet ouvrage, mais la seconde relève bien le niveau en termes de rebondissements... J'aime la noirceur de ce livre, j'aime les personnages rencontrés...bien que j'ai négligé de vous parler d'un personnage exprès, qui a tout son rôle.. Lancez-vous si l'univers du diable vous attire et que l'absence de bonheur ne vous gêne pas... Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}