Critique de WinnieDarko

Livre légèrement décevant pour ma part. Avec ce titre accrocheur, je m'attendais réellement à ce que Violet rencontre LE diable en personne. Mais non, il s'agit juste de l'éternel garçon sexy et mystérieux qui débarque de nul part et qui, on le sait déjà, à un lourd passé qu'il cherche à cacher. Rien de très exceptionnel pour un début.
On a donc une bande de jeunes livrés à eux même, pendant que les adultes boivent des margaritas quelque part sous les tropiques, (bah oui, dans le genre adultes irresponsables, on fait pas mieux. Il semble que laisser des ados seuls pendant des mois ne leur pose aucun problème..mouais, un peu facile tout ça)
Les ados vont faire face à des situations peu ordinaires depuis la venue du mystérieux jeune homme ( diable aperçu dans un cimetière, meurtre...) Bref, il y a de l'intrigue et c'est pas trop mal, mais cela aurait été mieux avec un personnage principal un peu plus affirmé ( Violet tombe sous le charme un peu trop vite, ça manque de séduction)
Mais la magie prend quand même avec des scènes d'action pas trop mal vers le dénouement et quelques rebondissements.
Un livre qui se lit bien, avec une écriture fluide sans prétention. En tout cas, ça m'a donné envie de lire la suite, même si c'est pas pressé.