Critique de fanfan50

Dans les ouvrages de série noire de Gallimard, ce polar a retenu mon attention. C'est le journaliste Sully Carter, ancien correspondant de guerre, qui se trouve en plein dans l'horreur : une fusillade éclate au Capitole en plein mois d'août à Washington et le principal suspect arrive à s'enfuir. Ensuite, ce n'est plus qu'une traque plus ou moins bien réussie du tueur. En fait Sully cherche à comprendre les motifs de son acte et il remonte à sa mère. Leurs deux mères ont eu une mort affreuse. Terry Runnings, le tueur, veut savoir comment c'était de vivre avec ça toutes ces années. Grandir avec ça. Il voulait savoir comment ça le rongeait. Il voulait savoir, si jamais il en avait l'occasion, s'il tuerait son meurtrier. Si cela ferait de lui une mauvaise personne. Sully arrive à remonter jusqu'à Saint E. – le premier hôpital psychiatrique du pays où tous les assassins de présidents étaient enfermés là. Et petit à petit il comprend le cheminement dans le cerveau du tueur. C'est intéressant et très prenant à la fois.
De plus, j'ai vu que l'auteur américain a repris le journaliste Sully dans deux autres polars. Il ne me reste plus qu'à les trouver en traduction française.