Critique de lalibrovore

L'homme craie est un roman ou on alterne entre les réminiscences des événements terribles qui se sont enchaînés en 1986, et le présent en 2016, où l'on découvre ce qu'il est advenu des protagonistes.Ce modèle fonctionne, on ne s'ennuie pas et on est obligé de continuer a tourné les pages. L'écriture est fluide, le style efficace. L'intrigue est plutôt sympas, on oscille entre une histoire surnaturelle et un thriller lambda.
Aussi, il faut souligner la finesse de l'auteur pour passer du point de vue du personnage principal à 12 ans , au point de vue du même personnage a 40.

Néanmoins, plusieurs choses ont quelque peu gâché mon plaisir : Tout d'abord, le côté bande de copains qui ont connu des drames dans leur enfance et qui se retrouvent 30 ans après: vu vu et revu : Sleepers, Ca de King etc ... il transparaît dans le roman un côté Goonies qui m'a gonflé dès le départ.
Je trouve de plus, les personnages plutôt caricaturaux : chacun ayant sa propre faiblesse, son propre fardeau a porter : Encore une fois: Ca de Stephen King.
Ensuite, La fin m'a plutôt déçue, je n'ai pas été surprise et c'est pourtant ce que j'attend de ce genre de roman. J'ai trouvé la fin facile et peu crédible finalement.

Finalement, ce roman se lit aisément, vous tient malgré tout en haleine mais n'est en rien original. C'est dommage car je suis cependant convaincue du potentiel de l'auteur et je lirais ces prochains livres.