Critique de bbpoussy

Il semblerait que j'ai de la chance car je n'ai pas lu "Ca" de Stephen King, qui m'aurait fait passer ce roman pour une pâle copie.
Malgré un début très sombre avec la découverte d'un corps démembré, plutôt glauque, ce livre est très prenant...sur les trois quart du roman.

On alterne entre deux années différentes 1986 et 2016.

1986, Ed, Gros Grav', Hoppo, Mickey et Nicky s'amusent a dessiner à la craie sur les trottoirs pour se donner des rendez-vous en mode espion. Chacun sa couleur pour savoir qui convoque. Mais un jour, des dessins à la craie vont les mener jusqu'à un corps.

2016, on suit essentiellement la vie menée par Ed, prof d'anglais, célibataire, vivant dans la maison familiale en colocation avec une jeune femme. Jusqu'au jour où il reçoit un courrier avec un bonhomme tracé à la craie.

Deux époques mais un seul narrateur : Ed.

Ce qui m'a gêné dans ce roman, ce n'est pas le changement régulier d'époque mais lorsque l'on est en 2016, le narrateur part en digressions ou en cauchemars ce qui est un peu perturbant pour savoir si on est dans sa réalité ou dans son imaginaire ! 🤔
Avec tout ça, des meurtres, des agressions, des accidents, des suicides. Bref, des rebondissements et à la fin je ne suis pas sûre d'avoir toutes mes réponses.

Une lecture en demi teinte, mais blanc et noir ça fait gris ! Fallait-il s'y attendre ?