Critique de Kittiwake

C'est une sombre histoire d'une dignité bafouée, et d'un corps utilisé salement. Par des petits cons qui ne mesurent pas non seulement les dégâts psychologiques de leur victimes mais aussi l'anéantissement de leurs plus vagues projets d'avenir. Même si ce sont des enfants.

Dans cette banlieue qui fait partie des zones d'éducation prioritaire, les adultes aussi se sentent en faute : qu'ont-ils raté pour ne pas avoir prévenu, repéré, éduqué? C'est une immense remise en question . Et c'est avec un grand courage que le proviseur qui avait préalablement demandé sa mutation revient sur cette décision, pour assumer, et être là auprès de son équipe.

La victime n'est pas oubliée, et on souligne son courage d'aller jusqu'au bout de la dé marche, au risque que la révélation du crime ne la pointe du doigt comme coupable! C'est ainsi avec le viol, on ne peut empêcher les suspicions de consentement, voire de complaisance.

Le roman se s'attarde pas sur les jeunes violeurs. C'est vraiment sur les proches, famille, et enseignants que se concentre l'auteur.,

Un récit qu'on voudrait classer dans les pures fictions, tant il est dérangeant, et transforme l'avenir de ceux qui subiront les retombés en séparant leur temps en avant et après.

Pas de surenchère dans le pathos, juste une belle analyse.
Lien : https://kittylamouette.blogs..