Critique de Leslecturesdangelique_

Elena a aimé lire la suite des aventures de Lily car elle s'identifie toujours à l'attachante petite héroïne. Les soucis de l'école, les jalousies, mais aussi les bons moments, la relation entre soeurs : elle s'y retrouve car cela est réaliste. de plus, elle partage toujours certaines passions de Lily : le théâtre, lire, écrire. J'ai trouvé Lily touchante et sensible. On suit avec plaisir quelques mois de sa vie... jusqu'à la prochaine fois, on espère !

L'écriture du roman est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Dans celui-ci, j'ai particulièrement aimé l'explication de la création d'un livre : du manuscrit jusqu'à sa parution et au-delà. de façon simple, les petits lecteurs peuvent comprendre toutes les étapes d'une publication. Elena a apprécié la justesse de l'histoire, cela fait écho à la réalité ; les illustrations lui ont aussi beaucoup plu. Elle était ravie de sa lecture et a dévoré ce deuxième tome. Rythmé, le récit est dynamique ; il ne comporte pas de temps mort. Fluide, la plume de Georgina Tuna Sorin a complètement entrainée Elena, et moi aussi.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..