La vie rêvée de Lily tome 2 sur 2
Books on Demand (17/05/2021)
Mon rêve devient réalité, et j'ai encore du mal à y croire. Moi, Lily, neuf ans et presque toutes mes dents, je vais publier mon livre. Tu te rends compte ? Tout ça, c'est beaucoup de joie, mais aussi une sacrée dose de stress. Surtout que Sara, ma meilleure ennemie, a décidé de faire de ma vie un enfer...
Allez viens, je te raconte tout !
Que lire après La vie rêvée de Lily, tome 2Voir plus
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, nous avons commandé le tome 2 directement à l'auteure et nous avons reçu de jolis goodies : miroir de poche et carnet. Merci beaucoup Georgina 💖. Comme pour le tome précédent, nous avons lu ce roman en famille, à voix haute, à tour de rôle, nous interrompant de temps à autre pour réagir sur ce qui se passait dans la vie de Lily.

Souvenez-vous, Lily avait écrit un livre avec l'aide de sa soeur Nina. Cette fois, son livre va être publié, édité par une maison d'édition. Tout au long du roman, nous suivons donc les différentes phases de l'édition, avec les yeux de Lily. C'est très touchant.

L'écriture est fluide, les mots utilisés sont simples, facile à comprendre. C'est un roman parfaitement adapté aux enfants, et une jolie saga, que je vous recommande si vous avez des enfants à l'école primaire. On passe du sourire aux larmes d'émotion (pour moi ^^) et c'est un très joli moment de lecture.
Elena a aimé lire la suite des aventures de Lily car elle s'identifie toujours à l'attachante petite héroïne. Les soucis de l'école, les jalousies, mais aussi les bons moments, la relation entre soeurs : elle s'y retrouve car cela est réaliste. de plus, elle partage toujours certaines passions de Lily : le théâtre, lire, écrire. J'ai trouvé Lily touchante et sensible. On suit avec plaisir quelques mois de sa vie... jusqu'à la prochaine fois, on espère !

L'écriture du roman est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Dans celui-ci, j'ai particulièrement aimé l'explication de la création d'un livre : du manuscrit jusqu'à sa parution et au-delà. de façon simple, les petits lecteurs peuvent comprendre toutes les étapes d'une publication. Elena a apprécié la justesse de l'histoire, cela fait écho à la réalité ; les illustrations lui ont aussi beaucoup plu. Elle était ravie de sa lecture et a dévoré ce deuxième tome. Rythmé, le récit est dynamique ; il ne comporte pas de temps mort. Fluide, la plume de Georgina Tuna Sorin a complètement entrainée Elena, et moi aussi.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

J'arrive de bonne heure à l'école. Pap est en déplacement, et maman a une réunion, elle ne peut pas prendre le risque de se retrouver coincée dans les bouchons. Dès que les copains débarquent, je comprends que maman avait tort : ils se souviennent tous. De tout. Personne n'a oublié, même les parents me félicitent pour le livre.
[...]
Quand je passe à côté de Sara, elle me fait un croche-pied et je tombe.
- Oups ! Pardon, chuchote-t-elle en ricanant.
La peste ! Je sais qu'elle l'a fait exprès !