Critique de paleoliticgirl

De prime abord, quand on le lit on se dit que bon, c'est étrange et peu à peu on comprend et tout prend du sens. Ce n'est pas un cynisme désabusé contrairement à certains auteurs blasés par la vie qui vous dégoûtent de tout, là, j'ai trouvé ça finalement assez humoristique.

La femme du pasteur enceinte d'un autre, l'existence dans une petite bourgade paumée et sans avenir, l'appât du gain, la folie des hommes face à de l'argent et leurs besoins de rédemption, leur besoin de sauver leur âme… Oui, tout ça est bien triste mais suivre les cavalcades de Joel, le pasteur costaud, jaloux à l'extrême et qui se met toujours dans une situation impossible, ça donne des scènes bien prenantes et finalement certaines situations deviennent assez drôles.

L'auteur met en scène des gens vrais, avec de vrais problèmes, de vraies vies. Il n'y a rien de doré juste des gens vrais qui voudraient changer de vies et qui deviennent fous face à de l'argent, parce qu'ils ont des dettes, des emprunts, qu'ils veulent partir, qu'ils veulent vivre.

J'ai beaucoup apprécié ce roman même si je reste persuadée qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais je suis bien contente d'en avoir un autre dans ma pal…
Lien : https://loeildesauron1900819..