Critique de Kittiwake

Dans la famille polar nordique, voici un item finlandais !

Une mort violente par arme blanche, au cours d'une soirée alcoolisée, dans l'indifférence générale. Un homme a pris la fuite, couvert du sang de la victime. Il est capturé. Point final ?
Eh bien non, car le commissaire Jari Paloviita s'accroche à cette affaire, et malgré les apparences se refuse à accepter l'évidence. Existerait-il des liens occultes entre victime, coupable pressenti et le commissaire ?

On a donc en plus du déroulé de l'enquête une course contre la montre engagée par le commissaire pour tenter de disculper à tout prix le suspect. le passé et ses secrets seront peu à peu mis à jour;

Excellent suspens, bien mis en valeur par la construction et l'articulation des chapitres dans le temps.
Les personnages sont marquants, avec des méchants , très méchants, irrécupérables et angoissants, du feel-bad garanti, et des policiers bien abimés (ils ont tous leurs fragilités, et l'on espère que les romans ultérieurs de la série seront traduits pour comprendre un peu mieux les histoires individuelles de cette équipe).

Merci à Netgalley et aux éditions La Martinière.

Lien : https://kittylamouette.blogs..