AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Serment (30)

Depuis l'arrivée de l'informatique, la quantité de papier avait décuplé alors que ç'aurait dû être l'inverse.
Commenter  J’apprécie          220
Au milieu de la prairie se dresse une maison abandonnée à la peinture totalement écaillée. (...) L'endroit est aussi fréquenté par des adolescents plus âgés qui viennent y boire de la bière et 'baiser des filles', comme A. prétend l'avoir vu une fois, bien que J. doute que ce soit vrai. Il a parfois l'impression que son copain voit presque tous les jours des nibards et des exhibitionnistes.
(p. 87)
Commenter  J’apprécie          130
Ce n'était que le regard vide d'un homme dont l'alcool avait rongé le cerveau, comme il en avait vu des centaines. Des yeux qui n'avaient soif que d'une chose. Du prochain verre qui aiderait leur propriétaire à oublier tous les précédents qui l'avaient mis dans cet état.
(p. 305)
Commenter  J’apprécie          120
Un homme avait étranglé sa petite amie avec la ceinture de son peignoir et tenté de dissoudre le corps dans sa baignoire en versant dessus cent litres de déboucheur Mr Muscle qu’il avait acheté par cartons entiers, vidant les rayons des supérettes du quartier. Mais il n’avait bien sûr pas réussi. La soude avait percé les canalisations de l’immeuble et coulé dans l’appartement du dessous.
(p. 40)
Commenter  J’apprécie          102
Il pleure comme jamais il ne se rappelle l'avoir fait. (...) Il pleure, mais pas de douleur. Ses larmes viennent de beaucoup plus profond. Il ne sait pas exactement d'où, mais il est conscient que c'est bien pire.
(p. 185)
Commenter  J’apprécie          70
Santeri a beau être un véritable géant pour ses douze ans et paraître, par sa taille, en avoir dix-sept, il est lent et maladroit comme un petit enfant. Rami se dit parfois que quelqu'un lui a vissé les jambes à l'envers sous le cul, qu'il a aussi large qu'un pare-chocs de voiture américaine.
Commenter  J’apprécie          60
Dans le ciel commençaient à s'amonceler de lourds nuages qui semblaient pendre dans les airs tels des écheveaux teints à la main.
Commenter  J’apprécie          40
Linda savait par expérience que le mobile de la plupart des meurtres, en Finlande, était totalement futile. Le plus souvent, quelqu'un avait bu dans la mauvaise bouteille ou pris, son tour venu, une trop longue gorgée de celle qui circulait.
Commenter  J’apprécie          40
[ famille ]
Ne pas se voir était un excellent moyen d'éviter de parler de choses dont on ne voulait pas parler. (...) Le jour viendrait-il jamais où le sujet serait abordé ? Sans doute pas. Il y avait dans le monde des choses si dures que même la dent du temps ne pouvait les entamer. Des choses auxquelles il valait mieux ne pas toucher.
(p. 236-237)
Commenter  J’apprécie          40
« On sera archivieux, des croulants de plus de quarante ans.
- Moi, en tout cas, j'aurai une Ferrari. Et une femme super bien roulée, comme celle-là » dit[-il] et il feuillette le numéro [revue porno] de Noël jusqu'à la page, où, d'après la légende, le Père Noël gratifie d'un 'cadeau spécial' sa lutine accroupie devant la cheminée. Tous les deux éclatent de rire, et A. lit une autre légende :
'Le Père-Noël vérifie en personne si la chaussette à cadeaux de la lutine est bien serrée.'
(p. 90)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (713) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}