J'ai trouvé le concept d'écriture alternée original, les auteurs écrivent l'un à la suite de l'autre quelques paragraphes ou quelques pages, chacun reprenant le point de vue d'un des personnages principaux qui sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, malgré un environnement post apocalyptique, les auteurs ont su doser le tout avec une belle touche d'espoir. En effet, malgré les coups durs qu'ils ont traversé, Tulipe et Rillette essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie d'autant plus qu'ils ont recueilli la petite Julie. Entre nouvelles rencontres et sacrifices la vie n'est pas de tout repos dans cette petite communauté. Et lorsque l'on pense que les protagonistes ont déjà vécu le pire, les auteurs nous achèvent avec un final qui nous brise le coeur. J'ai bien aimé ce livre, je lis peu de post-apocalyptique mais je pense me tourner plus souvent vers ce genre de lecture. Si vous cherchez un livre avec des airs de Walking Dead celui ci est fait pour vous !
Pour commencer, j'ai apprécié cette lecture, même si c'était pour moi une première de lire un roman de Zombies ☠

Les auteurs et personnages, Rillette et Tulipe, alternent avec leur différents point de vue au fil des chapitres et des pages, cela est très intéressant et nous donne vraiment les impressions des personnages.

On est face à un monde étrange où les morts ne sont pas vraiment morts, où les vivants doivent survivre dans ce monde chaotique face aux zombies et aux autres survivants 😨 certains passages sont détaillés et waouh je vivais avec eux leurs épreuves 😥

Comme souvent dans les romans de Encre de Lune, vous pourrez apprécier les belles illustrations défiler dans certains chapitres 😍

☠ Si vous avez regardé The Walking Dead, ce roman est fait pour vous !

Bonne lecture
MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rillette et Tulipe sont ce qu'on appelle des survivants. Ils vivent dans un monde où des morts-vivants 🧟‍♂️sont obsédés par la chair fraîche, et n'hésite pas à vous déguster .
Le sauvetage d'une petite fille bouscule leur quotidien.

On est face à un concept intéressant. Deux auteurs qui se sont rencontrés grâce à un jeu vidéo en ligne, dépassent l'objet de leur rencontre, et transposent leur histoire dans un livre. Ils viennent d'ailleurs d'être édités. (Admirez leur book trailer📺)

Deux personnages dont les esprits sont noyés dans un océan de traumatismes avancent sans en avoir réellement le choix, ils doivent avancer.
J'ai apprécié l'histoire (même si elle m'a souvent fait penser à Walking dead) post-apocalyptique où le seul objectif des personnages est de vivre. On suit leur deux points de vue, et c'est amplement suffisant.
Lien : https://www.instagram.com/tv..