Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis que Jamie est un métahumain, sa vie a changé. Son travail lui prend tout son temps, alors les rares fois où il peu décompresser il aime le faire avec quelqu'un qui soit loin de son univers. Et quand il rencontre Kyle, il se dit que ça pourrait marcher entre eux, s'il n'y avait pas son travail. Pour Kyle, c'est la même chose. Il ne souhaite rien d'autre que de passer une nuit des plus agréable. Et avec Jamie, cela dépasse toutes ses espérances. Aucun des deux ne se doute qu'ils vont bientôt devoir travailler ensemble dans la même équipe. Ils vont donc devoir réussir à trouver un moyen de faire cohabiter leurs désirs et leurs travaux, sous peine de devoir faire un choix drastique entre les deux.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression de lire un dérivé de THIRDS. Évidemment il y a beaucoup de différence, mais le fait que les deux héros soient dans la même équipe et qu'ils sont attirés l'un vers l'autre m'y a fait penser. Il faut dire que ça reste mon coup de coeur du genre, donc c'était logique. Et du coup ça m'a rendu vraiment curieuse. Oui, la façon dont Charlie Cochet a écrit ce genre de trame avec THIRDS me plaît, mais quand sera-t-il avec une autre plume ? Il ne m'en fallait donc pas plus pour être intrigué et intéressé par Métahumains.

Nous découvrons en premier lieu Jamie. Il vient d'une famille aisée et n'est pas très proche avec ses parents. On comprend d'ailleurs assez vite qu'il vaut mieux éviter de parler d'eux en sa présence si l'on veut qu'il garde sa bonne humeur. Sa véritable famille, c'est son équipe, pour qui il donnerait tout, jusqu'à sa vie ! J'ai trouvé son personnage sympathique, dans le sens où j'ai vraiment aimé le voir interagir avec son équipe. C'est un très bon chef et un excellent ami.

Avec lui, nous découvrons Kyle. Il vient d'une famille difficile, mais heureusement il peut compter sur sa famille d'adoption et notamment sur celui qu'il considère comme son frère. J'ai adoré les voir évolué à deux, on sent qu'ils sont vraiment proches et soudés. L'un ne va pas sans l'autre. Avec ça, j'ai trouvé intéressant de voir les réactions qu'il avait avec Jamie. Leur relation se créer assez vite sur la base d'un désir flamboyant, mais pour le reste ça vient petit à petit.

Il y a pas mal de monde dans l'équipe de Jamie, alors je ne peux pas parler de tout le monde. Mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé Katie. Elle a un franc parlé qui m'a vraiment plu et j'aurais adoré la voir encore plus. Après je suis sûre qu'elle sera toujours là dans les prochains tomes, alors j'espère qu'on en apprendre plus sur elle.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé la trame assez originale. Je lis assez peu d'histoire qui se passe dans le futur, donc pour moi c'est innovant d'avoir un monde comme celui-là qui ressemble au notre sans en être une copie conforme. L'auteure a su développer son univers et ses personnages comme ce doit être fait dans un tome 1.

Le plus seul bémol du livre, à mon sens, c'est tout ce qui suit la moitié du roman à peu près. Car si au début nous avons pas mal d'action, de révélation, de rencontre, etc. Par la suite, on a beaucoup de sexe. Vraiment, beaucoup. Ça ne me dérange pas qu'il y a quelques scènes, mais là, à partir de la moitié, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait presque que ça par moment. C'est dommage et ça m'a freiné dans ma lecture, au point de me faire reposer le livre pendant plusieurs jours sans avoir envie d'y retourner. Malgré tout, je lirais avec plaisir la suite, en espérant qu'il y ait moins de sexe, car j'ai envie de savoir ce qui va arriver à cette équipe.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..