Critique de levri

Dans deux siècles le climat est détraqué, pour ne rien arranger les bombes biologiques employées par les terroristes sont presque totalement létales … presque car les rares rescapés mutent en acquérant des capacités étonnantes. À part ça le monde a peu changé, nous consommons et la finance et les politiciens ont la mainmise sur le monde.
Afin de contrecarrer les terroristes qui ont dans leurs rangs de nombreux mutants le gouvernement a créé une force spéciale composée de métahumains. L'Alpha Team, une unité d'élite dirigée par Jamie Callahan est à la pointe du combat.
Jamie fait la connaissance d'un charmant inconnu lors d'une soirée de détente. de fait cet inconnu, Kyle Brannigan est muté dans son unité, sera-t-il accepté et pourront ils faire évoluer leur relation ?

Bien que l'action soit située dans deux siècles, à part des zones devenues inhabitables à cause de l'augmentation de température, peu de choses ont changé, il aurait été plus pertinent de situer l'action dans une petite cinquantaine d'années.
Si nous acceptons qu'une arme biologique ou chimique puisse modifier nos gènes et nous donner des capacités aussi diverses qu'étonnantes comme prémisses nous sommes prêts à aborder la lecture, mais ne comptez pas sur une logique approfondie, nous sommes loin de la hard-science, c'est juste un livre mélangeant l'action et la romance avec des scènes de sexe qui tirent en longueur.
Les personnages sont esquissés sans profondeur, Pour ne pas changer les héros jeunes trentenaires aux corps "sculptés" sont un richissime héritier et un mec issu des bas fonds adopté par une famille pauvre mais chaleureuse. Un peu de clinquant, des soldats qui roulent en Bentley ou Maserati et l'argent dilapidé sans retenue par certains.
Résumons, au niveau "Anticipation" rien de nouveau et ce n'est pas développé, un décor en carton-pâte pour situer et justifier l'intrigue, l' "Action" c'est juste de la castagne basique sans recherche, et la "Romance" se limite à des parties de jambes en l'air interminables …

L'écriture est assez fluide, même si la relecture après traduction aurait pu être plus soignée. Au final un livre qu'il est préférable d'éviter, il ne peut satisfaire que les amateurs de romance m-m qui apprécient les scènes de sexe un peu S/M qui s'étalent sur des pages et des pages.