En voyant le titre de ce livre j'étais très étonnée, intriguée, et surtout intéressée, j'ai donc voulu en savoir plus. C'est un livre très agréable à lire, plein de peps et de bonne humeur. La lecture est aisée et rapide, et surtout très intéressante !

L'auteur nous propose de considérer notre vie comme un livre dans lequel chaque page serait consacrée à une journée, mieux que ça, comme une page qui repart à zéro à chaque fois et dont on veut être fier ! Fier à chaque page que l'on tourne, mais aussi au fur et à mesure de l'avancée de notre livre et surtout sur sa fin, en prenant du recul dessus.

Pour cela, il est nécessaire d'apprendre à se connaître soi-même, à se centrer sur ses valeurs et ainsi mettre en place la routine nécessaire qui nous permettra d'atteindre nos objectifs, tout en étant épanoui et heureux.

Et ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est le classement de nos différentes activités en trois catégories, celles qui nous font régresser, celles qui nous maintiennent, celles qui nous développent. On ne parle pas forcément ici d'objectifs pro, cela concerne tous les domaines de notre vie, et j'ai trouvé cela vraiment intéressant et pertinent. Il m'arrive ainsi parfois de prendre du recul sur ce que je fais et de me demander dans quelle case irait cette action, et c'est vraiment motivant, très simple, mais très efficace !
Lien : https://maaademoisellea.blog..
C'est un livre qui permet de se remettre en question et d'appréhender sa vie avec un oeil nouveau.
L'auteur n'hésite pas, pour étayer son propos à témoigner de sa propre expérience ainsi que son évolution personnelle dans des domaines particuliers qu'il nous explique en détails.

Nous abordons diverses thématiques . L'auteur nous propose plusieurs exercices de développement personnel fait, à la base, exclusivement lors d'un coaching.
Ce qui peut être aidant dans sa remise en question lors de la lecture.

Je vous recommande ce livre si vous souhaitez en apprendre plus sur vous-même et qui sait, faire de votre vie celle dont vous rêvez. Pas la vie d'autrui, ni les rêves de vos parents ou d'autrui. Vos rêves, votre vie, vos aspirations. Pour une vie qui vous ressemble.
Sa méthode comporte beaucoup de questions (très intéressantes, surtout si nous prenons le temps d'y répondre sincèrement, personnellement, en se concentrant sur nos propres envies, nos propres besoins, notre parcours)

Le premier grand questionnaire qu'il partage permet de découvrir nos valeurs les plus importantes. Quentin Turquet souligne l'importance d'être en accord avec elles.

Pourquoi ?

Parce que si nous ne sommes pas en accord avec nos valeurs :

on ne se sent pas à sa place (je confirme, j'en ai fait l'expérience),
on procrastine (idem) et
on dépense de l énergie folle pour atteindre un but qui ne nous correspond pas.

Deuxième étape existentielle : trouver sa mission de vie.

Quentin Turquet nous donne des pistes pour trouver notre mission de vie, en nous posant des petites questions.

J'ai particulièrement aimé celle où je devais m'imaginer au crépuscule de ma vie. Je peux vous dire que j'adore la mamie que je serai dans une quarantaine d'années (ou +).

Glacier drapé par les humains pour ralentir sa fonte

Troisième étape : se créer une routine

Quentin Turquet recommande de lister ses habitudes quotidiennes, de les trier et de trouver ce qui nous bouffe de l'énergie sans nous apporter satisfaction. Là je vous l'ai résumé en une phrase, mais dans le livre, j'ai appris plein de choses que je ne réalisais pas, sur tout ce qui se passe dans une journée et qui a des effets considérables à long terme.

Le conseil de l'auteur : faire de chaque journée une mini-vie idéale où nous faisons progresser ce qui compte pour nous.

😏

Si vous êtes comme moi, à un moment, vous vous dites :
- Il est bien sympa avec ses théories, mais il en est où de sa mission de vie, ce Monsieur Quentin Turquet ?
Je ne vous spoile rien en vous révélant ici que son objectif est d'écrire des livres. Alors je suis allée voir ce qu'il a déjà sorti. Il a une bibliographie conséquente.

- Mais alors, qu'est ce que ce livre-ci apporte à vos lecteurs par rapport à vos autres livres ? Ou plus simplement "Pourquoi" CE livre?

(Parce que moi aussi, je sais poser des questions... et que Quentin Turquet est très gentil. En tout cas par messagerie😄.)

- C'est le plus complet et le plus personnel de mes livres jusqu'à présent. Il passe en revue toutes les recherches et expériences que j'ai effectuées pour devenir plus productif et créatif.
C'est notamment le point sur l'identité qui m'a permis de conforter des impressions et d'apprendre de nouvelles choses. C'est à partir de la base de ce livre que j'ai réellement pu voir des changements significatifs dans mon quotidien.
C'est d'autant plus efficace si l'on connait sa mission de vie et son "Pourquoi", qui sont des moteurs à la puissance impressionnante.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
C'est dans un style vraiment fluide, accessible et bienveillant que Quentin Turquet nous propose de reconsidérer notre rapport à notre vie, en définissant ce qui est vraiment important pour chacun d'entre nous et nous distille des conseils bien concrets pour parvenir à nos objectifs. le découpage des chapitres est très intéressant, chacun propose des exercices qui amènent à se questionner et à mettre en pratique les notions abordées. Les petites citations en début de chapitre sont vraiment bien choisies et font mouche.

L'auteur, vraiment passionné par son sujet, se veut vraiment proche de son lecteur, il lui partage ses expériences et l'encourage, tel un ami qui veut le voir réussir.

Pour conclure, s'il existe désormais beaucoup de livres en rapport avec le développement personnel et notamment sur la question de la mission de vie, la façon de traiter le propos est vraiment innovante à mon sens et fait de Quentin Turquet l'un des meilleurs auteurs de développement personnel qu'il m'ait été donné de lire, et que je recommande donc chaleureusement.
« Chaque journée est un chapitre de ta vie » de Quentin Turquet, est un livre de 5 chapitres, aussi incroyable les uns que les autres.
C'est un de mes livres de développement personnel préféré, on y trouve beaucoup de conseils, il nous aide à voir les choses d'une autre manière.
Il m'a beaucoup, beaucoup aidée ces derniers mois, et il est très simple à lire.
Je remercie l'auteur de m'avoir envoyé son oeuvre, et le félicite pour cet ouvrage incroyablement bien écrit. Je mets la note de 10/10, je le conseille fortement, bravo.
Je n'ai pas encore mis en application tous les bienfaits de ce livre de développement personnel mais je trouve qu'il ouvre de belles perspectives de travail sur soi.​​​​​​​​
L'auteur parle de la vie comme d'un roman dont nous avons les clefs sur les différents chapitres et j'ai trouvé ce point de vue intéressant.​​​​​​​​
Des exercices concrets sont proposés pour permettre de trouver sa propre mission de vie et ce pour lequel nous avons envie de donner du temps.​​​​​​​​
Ce livre est une aide à la réflexion sur soi que l'on peut reprendre pour faire les exercices et se questionner.​​​​​​​​
Après la lecture de ce livre, je me suis remise à l'écriture et je procrastine moins sur le sujet ! ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..