Critique de Nanne

Alors qu'Eva Melander et son chien Allan profitent des premiers rayons de soleil printanier sur la plage de Killevik en Suède, elle tombe nez à nez avec un sac poubelle contenant un cadavre éviscéré en décomposition avancée. Seul indice, un énigmatique tatouage asiatique sur ce qui semble avoir été l'épaule de la victime. C'est mince. Mais c'est tout ce qu'il reste de ce qui a été - un jour - une personne. Et pour le commissaire Andersson de Göteborg et l'inspecteur Irene Huss - chargée de l'enquête - le travail semble très difficile. Tous deux savent très bien que ce genre de crime n'est que rarement résolu. Et la façon dont le corps a été minutieusement vidé de ses organes vitaux, la tête séparée du tronc à la base du cou, laisse à penser que cela pourrait être l'oeuvre d'un sadique nécrophile !

A quelque temps de là, Irene reçoit un appel désespéré d'une amie perdue de vue, Monika Kind. Celle-ci est très inquiète car elle est sans nouvelles de sa fille Isabell, partie à Copenhague tenter une carrière de mannequin.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..