Critique de Addy84

Encore une fois Fanny Twice casse les codes de la dynamique bien huilée de la New Romance.
À l'instar de Soen, qui est une de mes plus belles découvertes, ici notre héros est loin des clichés du Bookboyfriend.

Madeline est journaliste, mais il est difficile de se faire une place dans ce milieu où la compétition est au premier plan pour décrocher l'article qui fera la Une.
Alors que la jeune femme est sur la sellette, il lui vient l'idée d'un article relatant la vie des SDF.
C'est au cours de ses recherches que Jay croisera son chemin.

Je me doutais bien que l'histoire ne serait pas une sinécure mais je ne m'imaginais pas avoir le coeur pris dans un étau entraînant des mini crises cardiaques au passage.
L'histoire est belle et profonde.
La plume est douce et délicate.
La relation entre Maddy et Jay se construit sans précipitation. Chacun apprenant à  découvrir l'autre, brisant leur solitude dans le respect et la confiance.

J'ay est observateur, il capte l'âme des gens en un regard.
Maddy est d'une profonde gentillesse mais très peu sûr d'elle.
La complicité qui s'installe au fur et à mesure est pleine de tendresse et de taquineries.

Les thèmes abordés sont forts, notamment sur les préjugés et le paraître. Ce besoin de donner l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes.
C'est également l'occasion de nous dire que peut importe ce que les autres attendent de nous, tant que nous faisons ce qui nous rend heureux.

Le récit m'a beaucoup touchée. Il faut vraiment découvrir cette histoire même si certains passages nous coupent le souffle et nous piquent le coeur.