Citations sur La Passeuse de mots, tome 1 (208)

- Je n'ai pas la patience de patienter.
- Pas de tour pendable, voleur. Montrons-lui un combat dans les règles de l'art.
- C'est quoi ton arme favorite? Grogner sur les gens? Une fourchette? Ou le lancer de pièces d'or à la figure?
- Ta bouche est indisciplinée, aujourd'hui, Rosenwald.
Ne laisse personne te dire ce que tu dois ressentir ou fausser ton jugement. Entoure-toi de personnes que ton cœur choisit, même si ces choix te paraissent dangereux. Reste toi-même, écoute ce que te murmurent ou te crient tes Mots, accepte tes blessures et tes échecs. Ne crains pas la fatalité. Sois complète. Sois entière.
On ne m’attend pas, Amour ?
"Ton nom résonnera à travers le temps Arya Rosenwald. Fais de son murmure un cri qui touchera le cœur palpitant du monde"
"Tu n'es pas seule dans ce combat. Il va falloir que tu te mettes ça dans la tête une bonne fois pour toutes. Et, si tu le souhaites, considère-moi comme ton refuge"
Un champ de roses aussi noires que les ténèbres s’étend à perte de vue.
Tu vis, mais seulement dans ta tête.
-Rends-toi à l'évidence, si tu passes ton temps à lire, c'est qu'au fond tu cherches à échapper à ta petite routine ennuyeuse et monotone.
Il n'y a pas de dangers, juste des défis.