Citations sur La Passeuse de mots, tome 1 (202)

Ne sois pas triste pour moi. Tu sais, je pensais que le meilleur jour de ma vie serait celui où elle prendrait fin pour de bon. Au final, le meilleur jour de ma vie a été lorsqu'elle m’a de nouveau appartenu.
Et les larmes couleront sur son visage,
Comme mille gouttes d'encre sur une page.
Le monde n'a pour limites que celles que nous nous fixons.
Il est un mal bien plus grave que la vieillesse ou la décrépitude, ce sont les regrets.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents tels que vous. Un foyer rempli d'amour. Comment peut-on grandir sans ça ? Sans ce sentiment de sécurité, avec un père ou une mère qui nous donnent confiance en nous, qui croient en nous ? Comment arrive-t-on à se construire dans la violence ou l'indifférence ?
"-Ce n'est pas à l'intérieur de mes yeux, Een Valaan. C'est à l'intérieur de ton cœur."
"- La maison construit la famille. Le cœur la transporte."
Si je dois agir en tant que conscience, laisse-moi te dire que le pire n'est pas d'échouer mais de n'avoir jamais pris la peine d'essayer. Les erreurs sont une preuve que tu n'as jamais abandonné. Nous serons toujours là pour te rele- ver, t'accompagner, te porter. Témoins de l'ascension de la grande Passeuse de Mots. Si, bien sûr, tu te laisses le temps de déployer tes ailes et de ne plus craindre le vide.
- Ce monde est différent du tien, Arya. Le temps est une invention des hommes mortels pour avoir toujours une longueur d'avance sur leur vie. Ici, tu ne trouveras ni pendule ni sablier ni gens pressés, car nous ne courons pas après le temps, nous l'accompagnons.
Celui qui prend des risques ira toujours plus loin que celui qui se contente de prendre ce qu'on lui tend.