AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Passeuse de mots, tome 2 : L'Oeil de vérité (114)

Je suis depuis longtemps un radeau à la dérive qui sait qu'il ne rentrera jamais au port. Ou alors brisé, constellé d'éclats de bois, de liens, d'os et de verre.
Commenter  J’apprécie          340
- Je suis désolé, Icha'na. Pour tout ça. Je lutte à m'en faire mal. Je fais tout pour aller contre. Je meurs de m'éloigner autant de toi, mais ce n'est pas un choix qui m'appartient. Sache seulement que, quoi qu'il advienne, tu peux disposer de moi comme il te conviendra. Pour sauver ton prince, ses frères, tes parents, pour me sacrifier à ta cause, si tu le souhaites. Je te suivrai jusqu'à ce que je ne le puisses plus. Je t'accompagnerai jusqu'au bout. C'est ce pour quoi je suis fait. Je suis corvéable à merci, princesse. Je t'appartiens. J'ai été fabriqué pour toi.
Commenter  J’apprécie          230
- Le sarcasme est l’apanage des gens blessés. C’est l’armure idéale.
Commenter  J’apprécie          190
La culpabilité est un sentiment tenace et destructeur qui nous pourchasse sans fin, sous n'importe quel prétexte, jusqu'à ce qu'on l'accueille dans notre cœur de notre plein gré, comme une vieille amie fidèle mais toxique.
Commenter  J’apprécie          150
Je me disais qu’il fallait capturer les rares moments de répit, en prendre pleinement conscience. En voici un nouveau. Ces moments existent pour nous rappeler que rien n’est perdu. Que la beauté peut toujours se frayer un chemin dans la terreur, aussi douloureuse et terrible soit-elle. Que la vie continue même lorsque la mort frappe plusieurs coups. Qu’elle doit toujours gagner, parce que nous possédons les clés pour l’y aider. Il suffit d’en avoir conscience et de le vouloir. Et tout devient possible.
Commenter  J’apprécie          140
Tu m'as manqué, autant que les étoiles manquent à cette nuit.
Commenter  J’apprécie          130
- Un homme dirait Khe 'nessa à un autre. Une femme She'nessa à une de ses semblables. Ih'nessa est utilisé de façon plus neutre, lorsqu on ne veut pas se fier à un genre ou un sexe. Juste d'âme à âme.
- Une sorte de « je t'aime», j'imagine?
- Oh non, ce n'est pas comparable. Ce n'est pas un mot qu'on prononce à la légère entre deux tartines le matin. Le dire, c'est marquer le ceur de la personne, lui offrir une partie de son âme qu'on ne récupérera jamais, même par- delà la mort.
Commenter  J’apprécie          130
" On choisit les personnes à qui on donne le pouvoir de nous blesser."
Chapitre 22 Tome 2
Commenter  J’apprécie          130
On ne peut changer les gens, Arya. Pas s'ils ne le désirent pas. On peut juste leur donner une idée des autres voies qui s'ouvrent à eux, leur tendre la main et espérer qu'ils nous accompagneront quand même.
Commenter  J’apprécie          100
" Les retrouvailles sont les pansements des séparations forcées. "
-Arya
Commenter  J’apprécie          70







    Lecteurs (1703) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Passeuse de Mots

    Comment s'appelle la sœur de Arya ?

    Leila
    Lili
    Lilith
    Sally

    8 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}