Critique de Cefra

Après l'enthousiasme suscité par le premier tome de la passeuse de mots, c'est fébrile que j'ai entamé ce deuxième volet.
Je n'ai pas été déçue, bien au contraire.
La décision de Killian de rentrer chez lui clôturait le premier tome.
Dans le second, nous faisons connaissance avec sa famille de coeur, les voleurs de Sol'Zar qui habitent dans le désert.
A son arrivée dans son village, Killian doit faire face au jugement de ses pairs. Ils l'accusent de s'être enfui et de les avoir abandonnés alors que la loi impose aux habitants de Sol'Zar une fidélité et solidarité à toute épreuve.
Cette tribu, qui fait d'office penser à Ali Baba et les quarante voleurs, a ses codes et ses punitions, parfois violentes, lorsque les règles sont enfreintes.
Mais Killian peut naturellement compter sur le soutien de Saren, d'Alric et, bien entendu, d'Arya qui cache au début sa condition de passeuse de mots.
Au fil des pages, on apprend l'histoire de Killian, son passé douloureux et on fait connaissance avec sa famille, ses amis qui très vite, prendront plus de place dans le récit.
Je n'en dirai pas plus mais j'ai adoré me perdre dans ce livre.
On se laisse embarquer, on y croit, on stresse, on espère…
Pas de temps mort, une trame qui oppose aux mystères et à la violence, l'amitié et la tendresse.
Depuis un moment, je pressentais une fin possible du livre et je n'étais pas totalement étonnée de l'issue de ce volet, plutôt apaisée.
Reste le vide en fermant le livre, cette grosse frustration d'avoir à attendre pendant quelques mois pour lire la suite car je me suis attachée aux différents protagonistes.
Bref, vous l'avez compris, j'ai totalement adhéré à cette histoire et je recommande totalement.

Challenge multi-auteures SFFF 2022