Critique de Magap300

Je ne sais même pas comment chroniquer ce livre tant ma lecture a été forte. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai souris, j'ai souffert et j'ai vécu avec les personnages et je le referais autant que mon coeur me le demandera.
Les auteurs ont parlé d'un tome réparation, d'un tome baume au coeur et je ne peux que leur donner raison. Chaques blessures de l'âme de nos personnages sont soignées, pansées et guéries avec douceur et tendresse. Chaques conflits sont réglés avec diplomatie et chaques sentiments sont exprimés avec finesse et délicatesse. Après les chocs du tome 2, on est posé dans un nuage de bienveillance et on y reste le temps de se remettre de tant de violence.
Rien ne se passe, et pourtant, tout se joue. Ce tome n'est pas un tome transitif comme certains peuvent le penser. C'est un tome essentiel au développement de chaque protagonistes et nous quittons peu à peu l'univers manichéen d'une adolescente pour rejoindre le monde adulte plus gris et plus contrasté. On grandit avec Arya, on s'apaise avec Killian, on s'accepte avec Alric, on souffre avec Aïdan et on panse les blessures avec Reina.
Je pense qu'il est impossible de trouver les mots justes pour chroniquer ce livre. Donc je ne vous donnerais qu'un conseil : vivez-le.