Critique de by_nina21

Avant le commentaire, un avi bref : c'était vraiment un livre incroyable et génial. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. [Rire] et [Découvertes] sont de mise. Je n'arrive plus à m'en défaire et n'attends plus qu'une chose : la suite !

J'ai mis un peu de temps pour écrire l'avi du fait que je ne me suis toujours pas remise de mes émotions.

Alors que nous retrouvons Arya dans ce nouveau tome, nous la découvrons VIDE. Vide d'émotion, choquée par les révélations d'Aïdan. C'est dans cette ambiance bien calme et mystérieuse que continue l'aventure.

Je vais commencer pas le point négatif :
Le milieu du livre m'a paru UN PEU LONG.

|| SPOILER
(le coma s'étale quant même sur 50 pages. )||

Si ce n'est, je n'ai rien à dire.

Le livre est tout d'abord physiquement un OBJET MAGNIFIQUE, comme les autres tomes.
L'écriture est toujours aussi POÉTIQUE. La plume des auteurs est magnifique, après le temps d'adaptation au premier tome, on se laisse happer dans cet univers avec une facilité déconcertante.
Autre chose qui compte beaucoup à mes yeux : les PERSONNAGES. Si il y a bien une chose qui n'est pas possible de reprocher aux Twice, c'est leurs personnages.

Dans ce tome, Arya c'est énormément améliorée concernant sa curiosité maladive. Je dois avouer qu'elle m'énervait au plus haut point au début du tome deux.
Alric s'ouvre. On n'en apprend beaucoup plus lui à la fin du livre pour ne pas dire tout. Ce personnage est toujours aussi doux, intelligent et sage. Il est un des plus grands conseiller d'Arya.

Un personnage commence également à s'imposer ici, il s'agit de Reina. Elle est aussi d'une grande aide au développement du Durghal et sa présence est un plus à l'histoire.

Le prince Abel fait également son entrée dans l'histoire. C'est un protagoniste intéressant et sensible.

Et comme on dit : le meilleur pour la fin : KILLIAN
Killian vit une très grande évolution dans ce troisième tome. Beaucoup plus présent, il s'ouvre au lecteur ainsi qu'à Arya. Et pour le plus grand plaisir des fans, une ROMANCE PARFAITEMENT MAÎTRISÉE s'installe. Durant un chapitre, j'ai eu un peu peur qu'elle ne prenne le pas sur l'histoire, mais absolument pas. C'est avec une très grande satisfaction et avec le sourire que je l'ai vue prendre forme. Comme on peut s'y attendre, elle est écrite et décrite avec une MAIN DE MAÎTRE par les auteurs. Avec toujours autant de poésie et de délicatesse.
Le lecteur a réellement la possibilité de découvrir une nouvelle facette du voleur mais également de retrouver avec plaisir son côté taquin. Ce personnage est toujours aussi génial à redécouvrir.

Et puis, parlons s'il vous plaît des titres de chapitres. je n'ai tout simplement pas les mots pour ça.

En résumé, une très belle suite, avec, cert, MOINS DE COMBATS mais beaucoup de douceur et de GRANDES DÉCOUVERTES pour le personnage autant que pour le lecteur. C'est absolument pas déçue et même très enjouée que je fini ce tome. Avec des étoiles dans les yeux.