Critique de Bookryne

A nouveau, j'ai suivi la plume. J'ai parcouru monts et rivières à travers les yeux de nombreux personnages, tous plus puissants les uns que les autres. C'est fou comme on a tendance à s'accrocher aux personnages quand l'histoire est bien racontée. Ils possèdent une profondeur, une réalité presque palpable.
Dans ce tome 3, on a l'honneur de découvrir les points de vue de 3 autres personnages qui guident notre coeur depuis les premiers tomes. Et je peux dire que ce livre-ci est vraiment un voyage intérieur plus qu'un voyage à travers les contrées magiques du monde d'Arya. L'horizon s'éloigne, les défis s'accumulent, mais surtout l'attachement que je ressens pour ce roman ne cesse de grandir.
C'est sûrement dans ce tome que je me suis le plus retrouvée dans Arya. Comme un calque parfois trop puissant de mes propres pensées, de mes propres émotions. Je crois que ce sont les livres et les personnages auxquels on s'identifie le plus qui font vraiment mal. Mais je crois aussi que c'est pour la bonne cause.
Ce livre m'a happée. Comme les tomes précédents, me direz-vous, mais je suis prête à jurer que c'était encore plus puissant dans ces pages-là. Les mots sont passés de l'autre côté des pages, c'est un fait indéniable.
Surtout, je suis tombée amoureuse, à nouveau. Des mots de AJ Twice, de la douceur d'Arya, du regard de Killian, des paroles d'Alric. Encore, oui, et j'ai hâte de pouvoir répéter ce mot au prochain roman…