Critique de unrevedemots

Je referme ce tome et me réveille. J'ai eu cette sensation de rêver tout le long de ma lecture. Je retrouve les sentiments éprouvés durant la lecture du tome I, cette impression de vivre « un songe éveillé, plongée dans un tableau onirique que l'on ne peut s'empêcher de contempler » citation dans le tome I de la passeuse de Mots qui correspond très bien à mon ressenti à la lecture de ce tome III.

Arya va découvrir Archelune. Un endroit rempli de magie, caché du monde réel, des paysages chimériques, forêts luxuriantes où la lune offre ses reflets ininterrompus , ses habitants, des êtres d'une grande douceur vivent en harmonie avec la faune et la flore étincelantes.
A contrario, quelques passages de combats avec des créatures sorties tout droit des cauchemars sont l'image même de la répugnance, de dégoût, de l'horreur.

Arya, notre Passeuse de mots, aura encore beaucoup de moments d'introspection dans ce tome, elle apprendra beaucoup sur le passé de son ennemi, fera des découvertes, ses relations avec ses amis évoluent pour notre plus grand plaisir, nous en apprenons d'ailleurs beaucoup sur son camarade Alric, son passé aux côtés de Rose.

Aussi, les auteurs nous offrent dans ce tome, un récit sur le passé des Passeuse de mots, leur rôle, leur pouvoir, leur expérience.

Plusieurs narrateurs parcourent les chapitres notamment Arya, Killian, Alric mais aussi Reina, amie d'Arya, et je dois dire que ces chapitres m'ont moins intéressés, je pense ne pas avoir assez d'affinités pour ce personnage, pour apprécier ces passages à leur juste valeur.

Enfin, pour finir, car sans eux, La passeuse de mot ne serait pas, je tire mon chapeau encore et toujours pour les auteurs Alric & Jennifer Twice, poètes des temps modernes, guides d'univers magiques et rêveurs, maîtres dans l'art de jouer avec les mots et les images.