Critique de orianeeb

Toujours aussi amoureuse de cette saga. En attendant la version reliée de ce tome, j'ai d'abord expérimenté ce livre en audiobook. Adeline CHETAIL a fait un travail remarquable dans le doublage, offrant une expérience auditive de grande qualité. C'était un vrai plaisir pour les oreilles. Cependant, j'ai ressenti le besoin de lire le livre moi-même, surtout pour certains passages qui étaient des flashbacks et qui n'étaient pas très clairs en audiobook. J'ai donc découvert le livre une seconde fois en format Ebook, ce qui m'a permis d'avoir un avis en deux temps.

Lors de la première écoute, j'ai été à nouveau émerveillée par l'univers, la profondeur des personnages, et le pouvoir des auteurs à nous interroger sur nos émotions, ainsi que sur leur importance dans la saga et dans nos vies. Cependant, ce tome présente un énorme passage à vide. Pour quelqu'un comme moi, qui manque cruellement de patience et qui gère très mal la frustration, cela a été une réelle torture d'enchainer ces passages creux. Puis, vers la fin, tout s'accélère et on n'a pas le temps de digérer la masse d'informations ! Les révélations s'enchainent, l'intrigue devient encore plus complexe, de nouveaux personnages apparaissent ... En conséquence, l'attente pour le tome 4 est une véritable torture.

Lors de ma deuxième lecture, connaissant déjà l'intrigue, j'ai pris mon temps. Cette deuxième lecture a été essentielle car elle m'a permis d'apprécier pleinement ce tome 3. Il offre un tout autre regard sur les tomes 1 et 2. On se remémore des passages, on réinterprète, et on a envie de relire certains passages. C'est tellement ingénieux ! de plus, la relation entre Arya et Killian se renforce, ils se (re)découvrent. Apparaît également, de nouveaux points de vues. Rentrer dans la tête de l'énigmatique Killian a été une belle expérience ! Je l'aime encore plus ! Mais on découvre aussi les pensées d'Alric et de Reina.

Comme je l'ai déjà dit, la force de cette saga réside dans ses personnages que j'aime vraiment, et c'est un réel plaisir de voir leur évolution.

J'ai tellement hâte de dévorer le tome 4. L'attente m'a provoqué une panne de lecture monumentale car je n'arrive pas à décrocher de cet univers, c'est dire !