AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Et nous voilà avec le tome 2 déjà terminé.
On y retrouve Arya, notre charmant Killian, Saren le général bougon et Alric le beau et ténébreux vampire.
Nous les retrouvons à bord du Narcisse, le bateau pirate où se sont passés tant d'évènements bouleversants dans le premier tome.
Nos héros doivent quitter leurs nouveaux amis pour rejoindre la patrie de Killian, Sol'Zar la patrie des voleurs.
Ce sera l'occasion d'en connaître plus sur la personnalité de notre cher Killian, de ses tourments, de ses joies, de ses amis de longue date. Arya est curieuse de tout, trop.. elle l'apprendra à ses dépends..
Les mots d'Arya sont très précieux pour la suite de sa quête et de sa mission à rétablir la paix : [Luna] [Confiance] [Gemelli] [Limë] {Asha] [Animus] [Culpabilité] [Kratos] [Souffrance] le plus difficile de tous, elle va devoir réussir à les canaliser, les faire fonctionner ensemble, ils sont parfois un fardeau mais aussi une grande joie. Ils vont l'aider à combattre les ennemis du royaume et du peuple à savoir les Soldats de Verre. Mais qui manipulent ces fameux soldats, ce sera le but de ce deuxième tome, les révélations.

Avec Nadou, nous avons repris avec entrain la lecture de ce deuxième tome, je dois dire avec enthousiasme. Un excellent petit roman de fantasy, en plus français : cocorico. L'écriture des deux auteurs se complètent vraiment bien, entre la partie guerrière et la partie plus romantique, tout s'enchaîne, se développe. On a qu'une envie : enchaîner les chapitres, en savoir toujours plus sur le devenir d'Arya et de ses compagnons. Je dois dire que lire pratiquement 1500 pages en si peu de temps, ne m'était pas arrivé depuis longtemps, à Nadou non plus d'ailleurs ;-)
Vraiment excellente lecture, pleine d'action, de psychologie, de révélations, de poésie aussi. Des descriptions vraiment très imagées : on s'y croit. Dans la cité immergée, la jungle avec les Insoumises sorte d'Amazones antiques, avec les voleurs de Sol'Zar, et bien sûr dans Hélianthe la ville fantôme…
Merci à toi Nadou pour ce partage, nous étions sur la même longueur d'ondes pour ce roman et nos échanges ont été super.
Un coup de coeur que je ne peux que conseiller aux amateurs.

Commenter  J’apprécie          354



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}