Critique de Patience82

Je me suis toujours demandé comment peut-on écrire un livre à 4 mains. Un chapitre chacun peut-être ? Il n'y a probablement pas de recette universelle et le principal est le résultat pour le lecteur. En l'occurence, pour cette série jeunesse, j'aime beaucoup de résultat, et ce pour la 2ème fois.
On retrouve notre petite bande de voyageurs qui parcourent leur monde pour fuir et chasser les méchants. On est tout d'abord emmené dans le monde de Killian. Ce personnage révèle son enfance, sa vie, son entourage, ses choix. On découvre beaucoup de choses à son propos et ça donne chaud ! (Ah ! Ah ! Je le savais ! ) Cette partie est intéressante car elle fait apparaître des personnages secondaires qui ont une réelle substance. Je trouve qu'ils enrichissent vraiment l'histoire et la quête de nos héros.
Il y a aussi des révélations sur les méchants de l'histoire. Il fallait bien que ça arrive à un moment. J'ai vu dans plusieurs avis que beaucoup l'avait vu venir. En ce qui me concerne, je suis bon public, donc non, ce ne fut pas mon cas. Et j'aime quand un livre me met dans cet état, c'est-à-dire, juste lire, suivre l'histoire sans se poser de question, se laisser emporter par les personnages et leur quête sans se demander ce qu'il va se passer, mais tout en étant sûre qu'il va se passer quelque chose.
Ce fut donc une bonne lecture, une trilogie Fantasy Jeunesse qui me convient bien et que j'ai très envie de continuer.
Lien : https://www.facebook.com/Les..