Critique de Citelle

Dans ce roman, on rencontre Elsie, agent littéraire londonienne, chocolatomane, et Ethelred, auteur de polar en pleine crise de la quarantaine.
Ce dernier s'est réfugié, sans ressources, sans carte bancaire, dans un hôtel vaguement minable, où se tient une rencontre de philatélistes.
Elsie viendra à la rescousse, mais deux meurtres ayant été commis, tout le monde est consigné pour le bon déroulement de l'enquête.

L'intrigue m'a parue classique : huis clos, peu de personnages, crimes multiples et détectives amateurs.
L'alternance de narration par les deux compères met un peu de piment, même si cela est parfois un peu perturbant.
Le titre à rallonge et les caractères un peu outrés des personnages permettent à ce roman d'être assez drôle.
Mais les nombreuses allusions à Agatha Christie m'ont agacée, j'ai eu l'impression que l'auteur voulait parasiter le succès de celle-ci. L'humour british revendiqué m'a paru plaqué sur l'histoire.

Au total, j'ai été un peu déçue, mais c'est un roman qui n'est pas désagréable, facile à lire... et très oubliable.