Critique de Onparlelecture

Marvin, notre personnage principal n'est pas ce que l'on peut appeler quelqu'un de bien, sans remords, il revend des articles de contrefaçons à prix d'or. Il est d'ailleurs devenu millionnaire. Malheureusement, pour lui, la roue finit par tourner lorsqu'il reçoit « un cadeau » et qu'il comprend qu'un compte à rebours est lancé afin de sauver ses proches...
Un court roman traduit de l'italien et si l'intrigue m'a beaucoup plu, les nombreuses erreurs de traduction et la mise en page (mots souvent coupés) m'ont parfois gênée même si l'histoire reste compréhensible.
On assiste à la livraison des paquets impuissants, comprenant petit à petit que le dénouement quel qu'il soit ne sera pas plus joyeux. Un roman noir, où j'ai eu plus d'empathie pour les personnages secondaires que pour Marvin, même si celui-ci va vivre l'enfer. Il va tout faire pour sauver famille et ami(e)s, quitte à se mettre en danger ou faire des choix terribles. On ressent sans mal ce sentiment d'urgence présent tout au long du livre.
L'épilogue m'a beaucoup plus, il est surprenant tout en étant logique lorsque l'on voit ce qu'est devenu la vie de nos personnages.
Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture, bien au contraire. J'aurais aimé que ce thriller soit plus long et que certaines questions ne restent pas sans réponses. En refermant ce livre, je me suis dit que 100 pages de plus n'auraient pas été superflues !
En résumé, un thriller sympa qui malgré quelques points négatifs (pour moi), m'a fait passer un bon moment.

Lien : https://onparlelecture.wordp..