Critique de Livrinaa17

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'effet combattant de Shiri Ubar que je remercie encore pour l'envoi de son roman !

"Ce que nous faisons de notre vie ne détermine pas qui nous sommes, mais définit la manière dont nous méritons de mourir".

"Les ténèbres. Il n'y a que ça ici. L'obscurité. La solitude. le froid. La nuit. Et le loup. Sa fourrure noire d'ebêne, ses yeux rouges pour uniques phares dans le tunnel sombre de ma conscience ensomeillée. Son grognement pour seule musique. Où que je me tourne, je me heurte à ses crocs acérés et menaçants. Je suis prisonnier. "

" Plus le Combattant s'approche, plus les battements de mon coeur s'afollent. Ses voiles m'emprisonnent et me glacent le sang. Mes muscles s'atrophient, je tombe en chute libre, je suis pris de sanglots incontrôlables. Bientôt je me noie dans un océan de larmes. Il m'engloutit, je n'ai aucune chance de m'en sortir."

Avis : 🌟🌟🌟🌟/5 Ce roman débute lorsque Bogdan et ses amis se font enlever par des inconnus. Ils ignorent qui ils sont mais ils ont des projets qui vont les conduire à des expériences génétiques afin de transformer Bogdan et ses amis en soldats performants (des monstres qui n'ont plus rien d'humain).

"Je n'ai plus peur d'avoir peur."

Bon pour commencer ce qui m'a attiré c'est la couverture qui est simple mais très jolie ! le résumé est très intrigant et m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Dès les premières pages on a envie d'en apprendre davantage sur les personnages, sur le pourquoi de leur enlèvement, qui sont ces personnes...

Au début on est vraiment dans le flou et j'ai adoré ce côté ! Il y a aussi beaucoup d'action ce qui rend le livre agréable à lire.

Les pages se tournent donc rapidement puisque j'avais constamment envie d'en apprendre plus. J'étais vraiment à fond dedans ! Peut être un peu moins vers les trois premiers quart du roman malheureusement...

Mais la fin est si surprenante ! Très émouvante également (Je n'en dis pas plus ).

On a pu également percevoir que Bogdan et ses amis sont très soudés, ils peuvent vraiment tous se faire confiance !

Au début j'ai eu un peu de mal car je trouve qu'il y a beaucoup de personnages mais par la suite ça ne m'a plus dérangé.

J'ai adoré Bogdan, Magda la rousse rebelle , Maren la jeune italienne, Bianca qui j'espère qu'on verra plus dans le tome 2 ! Après Tibor, le meilleur ami de Bogdan est très intrigant, la mutation l'a énormément changé et ses amis n'arrivent plus à le reconnaître !

J'ai beaucoup aimé le faut que l'auteure choisisse un héros masculin. L'évolution est intéressante également puisqu'on suit les personnages sur 2 ans, depuis leur enlèvement et ensuite comment ils ont réussi à s'adapter à la situation.

Après comme je l'ai dit précédemment les personnages sont très soudés ! On ressent parfaitement ce sentiment de colère, de haine mais également d'incompréhension face à ce qui leur arrive !

Franchement je recommande grandement ce roman qui mêle à la fois du fantastique et de la romance !

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Bogdan et de ses amis.