AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.5 /5 (sur 9 notes)

Biographie :

Shiri Ubar est née en 2007 à Qazvin, dans le nord de l’Iran. Issue d’une famille aisée, elle a entrepris une carrière dans la finance avant de rencontrer son associé, qu’elle épousera quelques années plus tard. Son travail a rapidement fait d’elle une femme d’affaire internationale, ce qui l’a amenée à voyager dans le monde entier.
En octobre 2026, elle était à bord du dernier avion ayant quitté le sol américain. Longtemps présumée morte avec tous les autres passagers, son nom n’a refait surface que dans les années 2060 comme la leader de l’Aube Nouvelle, un groupe de défenseurs des Droits de l’Homme et de la Femme, basé dans tout le Moyen et Proche-Orient.
Elle s’éteint en septembre 2075 à Silopi, en Turquie.
Au cours de sa longue vie, Shiri a recueilli de nombreux témoignages de Natifs, Négatifs, Positifs et Candidats. Ces écrits ont été retrouvés après sa mort, dans une petite maison de China, au Mexique.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Shiri Ubar
shiriubar   08 avril 2019
Shiri Ubar
Le timing est tout de même serré. À en juger par nos multiples simulations au cours de ces longs mois d’entraînements, j’ai remarqué quelque chose d’intéressant : nous n’avons aucune discipline, personne ne fait ce qui est prévu, nous réagissons tous à l’instinct. En y repensant, je trouve ça franchement ironique qu’on ait imaginé un plan parce que de toute façon, il ne sera pas suivi. Dans notre cas, c’est mathématique : si on n’était pas dans la merde, ça ne marcherait probablement pas.
Commenter  J’apprécie          00
shiriubar   08 avril 2019
de Shiri Ubar
Dormir, grelotter, grignoter, réfléchir, dormir, réfléchir en grelottant… Ça a duré plusieurs jours, je pense. Sans fenêtre ni lumière pour distinguer le jour de la nuit, je ne bénéficiais d’aucun repère.



Mais, comme le Bourreau l’avait fait remarquer, l’épreuve physique, bien que rigoureuse, n’avait pas d’emprise sur mon mental.
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Shiri Ubar(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Littérature à la folie 🤪🤪🤪🤪

Quel est le livre le plus traduit au monde après la Bible ?

« Les nuits blanches » de Dostoïevski
« Les mille et une nuits »
« Le petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry
« Dracula » de Bram Stoker

19 questions
341 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , contesCréer un quiz sur cet auteur